Le Real Madrid s’apprête à affronter Manchester City ce soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Ancelotti fera sans Ceballos et Mendy, blessés, et Militao, suspendu, mais pourra compter sur le retour de Modric qui ne semble pas être remis à 100 %.
Les premiers tests que le milieu de terrain croate a subis, après sa blessure, ont indiqué qu’il souffrait d’une déchirure qui l’empêcherait de jouer pendant environ un mois. Mais après quelques soins, le numéro 10 madridiste est revenu plus vite que prévu, jusqu’à pouvoir avoir un peu de temps de jeu lors de la finale de Coupe contre Osasuna.
Interrogé en conférence de presse sur le milieu de terrain qu’il allait aligner, Carlo Ancelotti a été très direct. « Quand Modric va bien, il joue. Actuellement, il va bien, donc demain, il jouera. Ça sera Modric et deux autres joueurs« , a lâché l’Italien.
Pourtant, tous les experts consultés par le journal Relevo s’accordent sur les mêmes conclusions : malgré la poursuite de ses soins de kinésithérapie, la participation de Modric au match contre les hommes de Guardiola comporte « un risque maximum« . Ce type de blessure aux ischio-jambiers est difficile à éliminer et le risque de récidive est élevé, surtout si le muscle endommagé est soumis à des sprints et à des efforts de haute intensité, ce qui sera le cas ce soir.
Mais Modric veut tout de même jouer le match. À noter qu’une nouvelle rechute pourrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois et l’empêcherait même de jouer avec la Croatie lors de la prochaine Ligue des nations qui se jouera le 14 juin.