Real Madrid – Manchester City : les notes du match !

Pour cette demi-finale aller de Ligue des champions, le Real Madrid n’a pas réussi à obtenir un meilleur score qu’un match nul, un partout, malgré une bonne prestation générale de l’ensemble du collectif. Tout se décidera à l’Etihad Stadium.

Vinícius Júnior

par | 9/05/2023 | 0 commentaires

Titulaires :

Thibaut Courtois 7/10 : Très tôt, le portier du Real Madrid a su rassurer les siens. Dans un premier temps, sur une frappe de De Bruyne, un poil excentré, dans un deuxième temps, sur une frappe lointaine de Rodri. Face à Haaland, le Belge s’est là aussi imposé, en captant une frappe à ras terre et une tête du Norvégien. Mais c’est en seconde période que Thibaut Courtois nous a offert la parade la plus marquante du match, en empêchant De Bruyne de remporter son face-à-face. Mention spéciale à sa sérénité sur son jeu de pied.

Dani Carvajal 5/10 : L’Espagnol a rendu une copie correcte ce soir. Ce dernier s’est avant tout assuré de bien verouiller son couloir droit face à Grealish. Il a également tenté à de nombreuses reprises de le sortir de son match avec quelques petits coups de coude.

Antonio Rüdiger 5/10 : On a senti que Rüdiger a tout donné pour rendre une copie sérieuse et pleine de bonne volonté, cependant, nous avons aussi ressenti l’absence de Militão. Très peu d’impact positif ou négatif de Rüdiger sur cette rencontre, il termine le match avec une interception et aucun duel au sol remporté.

David Alaba 6/10 : En patron de la défense, Alaba a réalisé une performance complète digne d’un leader du Real Madrid, que ce soit à la relance ou au marquage, l’Autrichien a répondu présent. Plus encore, il a littéralement sauvé son équipe d’un but d’Erling Haaland grâce à un tacle miraculeux.

Eduardo Camavinga 7/10 : 20 ans, oui Camavinga n’a que 20 ans et a pourtant joué cette demi-finale de Ligue des champions face à Manchester City tel un vétéran. Aligné encore une fois à ce poste de latéral gauche où il fait bien plus que dépanner, le jeune Français a fait du bien à la relance et à la récupération. Il est peut-être fautif sur une remise dans l’axe qui est vite récupérée par les joueurs de Manchester City, sur le but de De Bruyne.

Toni Kroos (sortie à la 84e) 8/10 : Comme à son habitude, Toni Kroos a livré une prestation digne du métronome allemand. 95% de précision de passe, 4 interceptions, encore une fois, le chef d’orchestre ce soir, c’était lui.

Federico Valverde 7/10 : El Halcón tient bien son surnom, il est effectivement le faucon du Real Madrid. Présent partout où on en a besoin sur la pelouse, il est celui qui permet à Modrić et Kroos d’évoluer dans un fauteuil.

Luka Modrić (sortie à la 87e) 6/10 : Luka Modrić revenait de blessure, mais il a malgré cela réalisé une prestation plus que correcte. Certes, ce n’était pas la soirée la plus inspirée du génie croate, cependant, il a quand même offert aux supporters et à ses coéquipiers de belles percées dans le camp adverse et a été fondamental dans la relance. En atteste sa remise à Camavinga qui mène à l’ouverture du score de Vinícius.

Rodrygo (sortie à la 82e) 6/10 : Une belle prestation de Rodrygo, moins étincelant que son compatriote. Il reste tout de même essentiel, que ce soit sur son côté droit, où il a réussi à déstabiliser, mais également dans l’axe, où il arrive à vite combiner avec Benzema et Vinícius dans des petits espaces.

Vinícius Jr. 8/10 : Dès sa première prise de balle, Vini a prouvé que c’était son match. Laissez-lui de la place, c’est sa soirée. Généreux dans les efforts pour entamer le pressing collectif, le jeune Brésilien a failli trouver Benzema, sur un beau centre à ras terre en première période. Ce joueur est un poison pour quelconque adversaire. L’Europe est prévenue, attention si ce monstre commence à inscrire régulièrement depuis l’extérieur de la surface. Homme du match.

Karim Benzema 6/10 : Le Nueve n’a pas inscrit son nom sur le tableau d’affichage. Cependant, il a encore été essentiel dans le jeu du Real Madrid, ses contrôles et ses combinaisons bien senties ont permis à ses coéquipiers d’apporter de la fluidité dans les transitions offensives.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 7/10 : Ce soir, le coach du Real Madrid a aligné son onze de gala et ses joueurs ont répondu présent en réalisant un match sérieux. Le score n’a malheureusement pas suivi, étant donné l’égalisation signée Kevin De Bruyne sur une frappe lointaine. Tout se décidera la semaine prochaine, à Manchester.

Le banc :

Marco Asensio rentré à la 82e (sortie de Rodrygo) : Non noté.

Aurélien Tchouaméni rentré à la 84e (sortie de Kroos) : Non noté.

Nacho Fernández rentré à la 87e (sortie de Modrić) : Non noté.

 

Yassir