Modric : « Nous avons vraiment hâte d’y être et nous devons profiter de ce moment »

Avant Carlo Ancelotti, c'est Luka Modric qui s'est présenté en conférence de presse entre les murs de l'Etihad Stadium ce mardi soir.

Modric

par | 16/05/2023 | 0 commentaires

Les sensations : « Les sensations sont très bonnes, j’ai vraiment hâte de jouer. Nous devons vivre ces matches à fond. Ce que nous faisons est quelque chose de grand et nous devons profiter de ce moment. Nous avons vraiment hâte d’y être. »

L’héritage lié au Real Madrid : « Je pense que tous ces titres en disent long, mais aussi sur l’effort que nous fournissons tous les jours, sur notre comportement… On ne peut pas gagner tout le temps, mais je pense que ce que nous faisons et notre comportement dans les situations où nous ne gagnons pas sont importants. Évidemment, les titres nous rendent heureux et fiers de ce que nous avons accompli et de la manière dont nous l’avons fait. Il faut l’admirer, je suis très heureux de tout ce que nous avons fait ici. »

La confiance en Ancelotti : « Nous avons joué ce type de match et ce que je vois chez mes coéquipiers et chez l’entraîneur, c’est une confiance totale en nous, en notre caractère et en nos qualités. C’est ce que je constate jour après jour, aujourd’hui. J’espère que nous ferons un grand match et que nous irons en finale, ce qui serait exceptionnel. »

L’objectif d’une 6e finale : « Je me souviens encore de cette discussion et de la vidéo que Zizou nous a montrée avant Kiev. Nous avons réussi. Tout ce que vous avez dit est dans votre tête et cela vous motive encore plus. Le simple fait de jouer pour le Real Madrid vous motive en soi, sans rien de plus. Quand vous savez que vous êtes proche d’une nouvelle finale, vous voulez tout donner et je suis sûr que cela vous motive encore plus. Parfois, en match, on peut donner plus que ce que l’on pense quand on est proche de faire quelque chose d’historique et d’impressionnant. »

Camavinga : « Je pense qu’il va bien et c’est le plus important. En ce qui concerne son poste, je peux seulement dire qu’il a montré qu’il pouvait très bien jouer au poste d’arrière gauche, même s’il n’aime pas jouer à ce poste. Où que vous le mettiez, il fera l’affaire. Son football et sa personnalité sur le terrain seront importants pour nous. C’est un excellent garçon et je suis heureux pour lui. Depuis qu’il est arrivé, il a beaucoup grandi et il a encore de la marge. »

Le sentiment de jouer un tel match : « C’est un sentiment formidable. Nous nous sentons à l’aise dans ce genre de match. Le Real Madrid a toujours aimé jouer dans ce type de compétition. C’est pourquoi nous pensons que nous jouons si bien dans cette compétition. Nous gagnons beaucoup de matches de Ligue des champions parce que nous nous sentons très à l’aise et que l’histoire de ce club nous oblige à toujours essayer. C’est la raison pour laquelle nous nous sentons si bien en Ligue des champions. »

Rodrygo et Vinicius Jr. : « Sans aucun doute, ils ont montré qu’ils peuvent résoudre ces matchs avec leur qualité, leur football et leur audace. Je dis toujours que le plus important, c’est l’équipe. Si nous sommes bons, ensemble et que nous nous battons les uns pour les autres, un jour Vini se distinguera, un autre jour Rodrygo…. Le plus important, c’est que nous soyons ensemble et que nous nous battions constamment pour tout. Nous montrons cette atmosphère tous les jours à l’entraînement et en match. L’unité entre eux et les vétérans est essentielle. »

Les différences générationnelles : « Pour être honnête, je ne sais pas vraiment. Chaque année, il y a de nouvelles stars. Aujourd’hui, il y a Vinicius, Haaland, Rodrygo et d’autres qui arrivent. Il y a de futures stars ou des stars qui le sont déjà, mais il n’y a pas de différence, je ne peux pas vous dire. Peut-être qu’aujourd’hui, ils accordent plus d’attention aux médias sociaux, mais les temps changent. »

Sa blessure : « Je me préoccupe beaucoup de ma forme et de ma santé. Lorsque je me suis blessé, j’ai voulu faire tout ce qui était en mon pouvoir pour jouer ces matches. Je me souviens encore de 2015, lorsque je me suis blessé avant l’Atlético et la Juventus, et je ne voulais pas manquer ces matches. C’est pourquoi j’ai fait quelque chose de différent avec les conseils de quelques amis. Cela a bien fonctionné et je suis revenu plus tôt que prévu. Aujourd’hui, je me sens bien, je n’ai aucune gêne. Il suffit d’approfondir la question. Je voulais être ici et je le suis. »

Le match aller : « Les 20 premières minutes, nous n’avons pas été bons, ils ont été meilleurs. La suite du match nous a permis d’être meilleurs. Nous aurions pu marquer un autre but, mais ils ont égalisé et le match s’est terminé sur un score de 1-1. Nous savions que le match aller n’était pas encore joué, il y a encore le match retour. Nous nous en sortons bien et je pense toujours que c’est du 50-50 %. C’est un match entre de grandes équipes avec beaucoup de joueurs de haut niveau. Cela va se jouer sur des détails. Nous devons être concentrés et unis. »

L’importance des détails : « Voyons voir. Chaque match est une histoire différente. On ne sait jamais ce qui peut se passer sur le terrain. Être concentré dans chaque duel, sur chaque ballon, aider les coéquipiers… Ce sont des choses qui seront très importantes demain et je pense que nous serons à la hauteur. »

 

Eliott Lafleur