Ancelotti et le Real Madrid, une histoire qui devrait durer

Malgré l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City, Carlo Ancelotti a le soutien de ses joueurs et de sa direction.

Carlo Ancelotti, entraineur du Real Madrid (Icon Sport)

Le Real Madrid s’est incliné 4-0 ce mercredi soir en demi-finale retour la Ligue des champions contre Manchester City. Une lourde défaite qui aurait pu remettre en cause l’avenir de Carlo Ancelotti sur le banc madrilène. Cependant, au sein du vestiaire et dans l’état-major du club merengue, le coach italien fait encore l’unanimité.

« Le coach mérite de continuer »

 À la fin de la rencontre, la première personne du board madrilène qui s’est exprimé a été Emilio Butragueño, le directeur des relations institutionnelles : « Ancelotti a un contrat et il a tout gagné avec nous. C’est une mauvaise soirée, c’est triste, mais c’est comme ça ». Des déclarations qui annoncent la tendance à Madrid. Selon MARCA, Florentino Pérez et JAS comptent bel et bien conserver le natif de Reggiolo la saison prochaine. Des informations que nous sommes en mesure de confirmer.

Luka Modric, le milieu de terrain croate du Real Madrid, a tenu à défendre Carlo Ancelotti et à assurer qu’il « mérite de continuer » après avoir remporté tous les titres lors de son second passage.

« L’entraîneur mérite de continuer, je n’en doute pas. Depuis qu’il est arrivé, il a remporté tous les titres. L’année dernière a été une saison incroyable. Cette saison jusqu’à la Coupe du monde, nous étions très bons en Liga en nous battant pour tout, puis des défaites sont venues que nous ne voulions pas avoir, elles n’étaient pas prévues »,  a-t-il déclaré.

De son côté, Toni Kroos a reconnu que la défaite 4-0 contre Manchester City était très méritée. « Je préfère parler du match en général. Aujourd’hui, c’était une défaite bien méritée. (…) Je suis très loin de dire que nous avons été un mauvais champion. Nous étions à un match d’atteindre une finale, mais ce n’est pas toujours possible. Aujourd’hui, nous ne méritions pas d’atteindre la finale », a -t-il déclaré après le match.

« Gagner la Ligue des champions tant d’années, je l’apprécie davantage aujourd’hui, parce que c’est quelque chose de dingue », a-t-il complété avant de défendre son entraîneur Carlo Ancelotti « Qui ne fait pas confiance à Carlo ? ».

Le Brésilien Vinícius Jr. a regretté l’élimination de la Ligue des champions, mais ne remettait pas en cause la continuité de Carlo Ancelotti. « Il n’y a pas eu de manque d’intensité, c’était très difficile de jouer contre une grande équipe. Très difficile » , a-t-il déclaré en zone mixte de l’Etihad.

« Nous n’avons pas réussi à faire ce que l’entraîneur nous a demandé de faire. Doit-il continuer ? Oui, bien sûr »,  a lancé le Brésilien.

La réaction d’Ancelotti

En plus, Ancelotti a lui-même fait le point sur le parcours du club cette année : « Ça a été une bonne saison. Atteindre les demi-finales de la Ligue des champions est un succès, car seulement quatre arrivent et il y a beaucoup d’équipes qui n’y sont pas arrivé. City méritait d’atteindre la finale, tout comme nous l’avons fait l’année dernière », a-t-il ajouté.

Avec l’élimination, italien s’est chargé de faire taire les rumeurs quant à un possible licenciement : « Personne n’en doute. Le président a été très clair il y a 15 jours ».

 

Jean-Manassé Gnomblesson