La RFEF licencie 6 arbitres du VAR

Six arbitres du VAR, dont Iglesias Villanueva, ont été licenciés par la Fédération après le match polémique dimanche dernier à Valence.

VAR

La RFEF a pris la première grande décision après ce qui s’est passé dimanche dernier à Mestalla. Selon MARCA et Relevo, Nacho Iglesias Villanueva et cinq autres arbitres du VAR ont été démis de leurs fonctions.

La décision a été prise après le visionnage de la vidéo d’expulsion de Vinicius Jr. La Fédération ne trouve pas la raison pour laquelle la séquence envoyée à l’arbitre principal De Burgos Bengoetxea faisait référence au coup porté par Vinicius Jr. au visage d’Hugo Duro et non au reste de la scène. Hormis Iglesias Villanueva, la raison pour laquelle les autres arbitres du VAR ont été licenciés est que la Fédération considère que des changements et l’évolution de l’utilisation de l’outil sont nécessaires.

Le Real Madrid, dans son communiqué, a demandé des décisions concernant le fonctionnement du VAR et la Fédération n’a pas voulu laisser passer le temps une fois qu’elle avait enquêté sur ce qui s’était passé dans la salle du VAR lors du match.

 

Jean-Manassé Gnomblesson