Le carton rouge de Vini Jr. est officiellement annulé

La Fédération espagnole de football a annoncé que Vinicius Junior, exclu lors du match entre le Real Madrid et Valence, ne sera pas sanctionné.

Vini

Expulsé après une bagarre qui a éclatée à la fin du match du Real Madrid contre Valence dimanche dernier en Liga, Vinicius Junior ne sera pas suspendu. La Fédération espagnole de football a décidé d’annuler sa suspension après une longue réunion qui a abouti à la bonne décision. L’instance a donné les raisons de cette décision :

« Le comité considère qu’il est établi que l’appréciation de l’arbitre a été déterminée par l’omission de l’intégralité du jeu qui s’est déroulé, ce qui a entaché la décision de l’arbitre. En effet, le fait qu’il ait été privé d’une partie décisive des faits l’a conduit à adopter une décision arbitraire. Et ce, parce qu’il lui a été impossible d’apprécier correctement ce qui s’est passé, car dans la procédure nécessaire à l’adoption d’une telle décision, il y a eu l’omission d’une étape essentielle pour qu’elle ait été légitimement et légalement adoptée. »

Rappelons que l’arbitre du match, De Burgos Bengoetxea avait mentionné dans son rapport après le match que Vinicius Jr. a été expulsé pour « avoir frappé un adversaire au visage avec son bras alors que le ballon n’était pas en jeu, lors d’un affrontement massif de joueurs des deux équipes« .

La Fédération a également annoncé la fermeture d’une partie du stade de Valence et de la tribune Mario Kempes, celle des ultras de Valence, pour cinq rencontres entre la saison actuelle et la prochaine. Le club a également écopé d’une amende de 45 000 euros pour ces incidents racistes.

 

Jean-Manassé Gnomblesson