Ancelotti : « La décision de Benzema a été une surprise pour le monde »

Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse après la dernière rencontre de la saison du Real Madrid.

Ancelotti

par | 4/06/2023 | 0 commentaires

Les hommes de Carlo Ancelotti terminent la saison sur un match nul (1-1) face à l’Athletic Club. L’entraîneur italien est revenu sur cette rencontre et les adieux de Karim Benzema et Marco Asensio, face aux journalistes présents en conférence de presse.

Karim Benzema : « Je suis conscient du fait d’avoir entraîné un des meilleurs joueurs du monde. Une personne très sérieuse, professionnelle, humble. On doit respecter sa décision et être reconnaissant pour ce qu’il a fait au club, quelque chose de légendaire. »

Le départ surprise de Benzema : « Je pense que ça a été une surprise pour tout le monde. Sa décision fait partie de ce processus de transition qu’avait entamé le club. L’effectif sera compétitif la saison prochaine. »

Le mercato : « Je pense que c’est évident, aujourd’hui quatre attaquants ont fait leurs adieux. Donc c’est logique qu’on travaillera là-dessus. »

Le profil parfait : « Ce qu’on cherche c’est un attaquant qui marque des buts et qui s’associe bien. On a deux jeunes devant qui commencent à avoir plus d’importance. Donc, on cherche un joueur qui sait bien jouer au football. »

Les départs : « Je pense qu’Asensio, comme Nacho, comme Ceballos, le club leur a fait une offre de prolongation, Marco a décidé de changer d’air, tandis que Dani et Nacho réfléchissent toujours. »

Le timing du départ de Benzema : « Ça a été une décision de dernier instant et nous l’avons respecté. »

Les départs : « Non, je ne pensais pas à ce qui est arrivé, mais en même temps, ça ne m’inquiète pas le fait d’avoir deux attaquants. Le football se joue aussi avec ou sans attaquants, le collectif et le dévouement comptent beaucoup aussi. »

Les remplaçants : « On devait aussi être deuxièmes et gagner le match. Mariano et Hazard n’ont pas demandé à entrer. Ils ont également fait leurs adieux dune façon différente. Tout mon respect à Hazard et Mariano qui se sont toujours comporté de manière professionnelle. »

Évaluation de la saison : « On a manqué de continuité en Liga, notre effectif était meilleur cette saison, avec Tchouaméni et Rüdiger. Le mondial nous a affecté aussi, la Supercoupe d’Espagne. La saison a été quand même bonne et la prochaine sera meilleure. »

L’échange avec Benzema : « J’ai parlé avec lui ce matin et il m’a dit qu’il a pris cette décision aujourd’hui. Il a tout mon respect pour ce qu’il a fait pour ce club. »

La « froideur » de Benzema : « Je ne pense pas, le club va préparer un hommage pour lui, dans les prochains jours. Il faut aussi comprendre Karim et son caractère timide. Les adieux du Bernabéu ont été dignes d’une légende. »

Bellingham : « Cette question ne pouvait pas manquer, je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas là. »

Nacho et Ceballos : « Je pense qu’ils resteront les deux. »

Ancelotti en vacances : « Je vais penser au fait que je nécessite du repos, car préparer des joueurs tous les jours, ce n’est pas facile, la saison est longue et quelquefois je ne dors pas beaucoup. Donc, aller en vacances et profiter de la famille. »