Esther González quitte le Real Madrid

Le Real Madrid a annoncé le départ de son attaquante, Esther González.

Esther González

C’est désormais terminé entre le Real Madrid et Esther González. Comme le rapporte AS, la meilleure buteuse de l’histoire du Real Madrid quitte le club de la capitale : « C’est une fierté d’avoir apprécié votre football et vos buts ces deux saisons. Bonne chance dans cette nouvelle étape ! » a publié le Real Madrid sur les réseaux sociaux.

La footballeuse de 30 ans n’a pas eu d’offre de renouvellement de la part du Real Madrid, malgré le fait qu’elle ait attendu jusqu’à la dernière minute. Toutefois, Esther a plusieurs offres sur la table, parmi lesquelles Chelsea et d’autres clubs de la ligue américaine, la National Women’s Soccer League (NWSL).

Esther est arrivée au Real Madrid en provenance de Levante en 2021. Elle sortait de sa meilleure saison avec 29 buts marqués en 34 matchs de championnat.  Lors de sa première saison avec la Casa Blanca, elle a marqué 17 buts. Cette saison, elle inscrit 22 buts, devenant ainsi la meilleure buteuse de l’histoire du club avec 39 buts au total.

Cependant, celle qui fait partie de ses footballeuses pionnières du Real Madrid n’a pas pu faire ses adieux aux fans sur la pelouse lors du dernier match des merengues car laissée sur le banc par son entraîneur.

 

Jean-Manassé Gnomblesson