Le Real Madrid a récemment annoncé les quatre joueurs qui porteront le brassard de capitaine pour la saison à venir. Nacho, Modric, Carvajal et Kroos ont été nommés premier, deuxième, troisième et quatrième capitaine de l’équipe en 2023-2024, respectivement, comme l’a relayé AS.
Avec le départ de Karim Benzema à Al Ittihad, la position de capitaine était vacante, mais Nacho a été choisi pour la remplacer. Le renouvellement de son contrat le maintient, non seulement comme un potentiel « One Club Man », mais également comme l’héritier du Français sur le terrain. Nacho est un vétéran du capitanat, ayant déjà porté le brassard dans les catégories inférieures, et en équipe première depuis 2017-2018.
Luka Modric, qui a dernièrement renouvelé son contrat jusqu’au 30 juin 2024 avec le Real Madrid, pourra continuer à porter le brassard de capitaine qu’il a connu depuis la saison 2020-2021. Bien qu’il n’ait pas été capitaine très fréquemment dans le passé, tout indique qu’il le sera le plus souvent cette saison avec le rôle de joker que joue Nacho.
Toni Kroos, un autre joueur du club ayant récemment renouvelé, a également été capitaine pour la première fois en 2021-2022, à l’instar de son éternel partenaire de bataille croate. L’une des meilleures signatures des dernières années pour le Real Madrid, il continuera à gravir les échelons avec le club espagnol.
Enfin, Carvajal, le quatrième en lice. Formé au Real Madrid, le latéral droit va porter le brassard de capitaine le plus souvent cette saison car étant le seul des quatre capitaines à avoir un statut de titulaire indiscutable. Les prochains sur la liste sont Lucas Vázquez suivi de Thibaut Courtois, Valverde et Vinicius Junior, tous les trois arrivés au Real Madrid en 2018.
Jean-Manassé Gnomblesson