Home 9 Football 9 Sergio Arribas, partir pour mieux revenir

Sergio Arribas, partir pour mieux revenir

par | 11/07/2023 - 18:07 | 0 commentaires

Après une nouvelle saison réussie avec le Castilla, Sergio Arribas est désormais face à une impasse. Ayant une chance infime de trouver une place dans l'effectif de Carlo Ancelotti, le milieu offensif de 21 ans va devoir faire un choix important cet été pour la suite de sa carrière.

Du haut de ses vingt-et-un ans, le jeune Sergio Arribas vient de boucler une saison aboutie avec le Real Madrid Castilla. Le virevoltant milieu offensif a joué trente-six matchs toutes compétitions confondues, et en a profité pour inscrire dix-huit buts et délivrer sept passes décisives. Il a également pu se montrer de manière sporadique en équipe première, en entrant deux fois en jeu en Liga, une en Coupe du Roi et une à la Coupe du monde des clubs, l’occasion pour lui d’inscrire son tout premier but avec les pros. Depuis ses débuts fin 2020, Sergio Arribas n’a cependant porté que quatorze fois la tunique madridista en compétition officielle.

L’équipe première, une étape trop haute ?

Gaucher et très à l’aise techniquement, le meneur de jeu surclasse la Segunda Division B avec le Real Madrid Castilla. Toutefois, la marche menant à l’équipe première semble encore un peu trop haute pour lui. Le système de jeu de Carlo Ancelotti, la concurrence encore accrue par rapport à la saison dernière ou les exigences du très haut niveau sont autant de facteurs qui font que Sergio Arribas ne devrait, a priori, pas bénéficier d’énormément de temps de jeu en 2023-2024 s’il reste au Real Madrid.

À son âge, il est à un tournant de sa carrière, où le temps de jeu est primordial pour sa progression. Cette dernière devra donc probablement se faire par un départ lors de ce mercato, auquel le club ne s’opposera pas à la suite d’un accord tacite passé avec le joueur.

Quel chemin doit prendre Arribas la saison prochaine ?

Différents clubs sont venus aux nouvelles pour Sergio Arribas, en provenance de divers championnats européens. En avril dernier, Relevo faisait état de quelques convoitises en Liga, citant notamment Getafe, le Rayo Vallecano et Girona parmi les clubs potentiellement intéressés par les services de l’espoir espagnol. Le média FútbolTotal parle aussi d’un intérêt de l’Olympique de Marseille, qui vient tout juste de nommer Marcelino à la tête de l’équipe. D’après AS, le Borussia Dortmund, orphelin de Jude Bellingham vendu au Real Madrid il y a quelques semaines, verrait bien le jeune Espagnol faire le chemin inverse en prêt, mais le journal évoque également la concurrence du Club Bruges et du Sporting CP sur le dossier.

Le prêt du joueur pour un ou deux ans est l’option privilégiée par le Real Madrid, cependant, une vente autour de cinq millions d’euros, en conservant 50 % des droits du joueur et en incluant une clause de rachat, n’est pas à exclure. En effet, le Real Madrid semble toujours compter sur Sergio Arribas pour l’avenir et est peu enclin à s’en séparer définitivement.

Sur les traces de Fran Garcia ?

Par le passé, le Real Madrid a plusieurs fois activé les clauses de rachat de joueurs qu’ils avaient vendu la saison précédente, pour des réussites diverses et variées. Ainsi, parti dans un certain anonymat au Bayer Leverkusen en 2012 sans jamais avoir connu l’équipe première, Dani Carvajal était revenu un an plus tard pour occuper une place de titulaire qu’il n’a toujours pas lâchée dix ans plus tard.

À l’inverse, Mariano Díaz, doublure de Karim Benzema, était allé chercher davantage de temps de jeu en s’emparant de la place de titulaire à la pointe de l’attaque de l’Olympique Lyonnais en 2017. Après une saison satisfaisante en Ligue 1, le Real l’a racheté, mais le Dominicain n’est pas parvenu à y trouver sa place, et joua seulement soixante-dix matchs en cinq ans avant de quitter le club par la petite porte, libre de tout contrat à l’été 2023. Cet été, Fran García a été rapatrié du Rayo Vallecano par le paiement de sa clause de rachat, ce qui pourrait donner quelques idées à Sergio Arribas pour son futur.

 

Adrien Cornillot-Appavou

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono