Real Madrid TV s’est alors empressé de l’interviewer pour recueillir ses premières impressions sur sa nouvelle vie. « Quand le Real Madrid, la meilleure équipe du monde, s’intéresse à toi, la décision est claire. »
D’emblée, le jeune espoir turc prouve son attachement au Real en écartant toutes les rumeurs des dernières semaines, qui faisaient état d’intérêts du FC Barcelone ou du Paris Saint-Germain à son égard. L’ambition du milieu offensif est claire, il le répète : « Je veux devenir une légende du Real Madrid », tout en gardant son humilité : « travailler et évoluer dans mon jeu et ma carrière sportive ».
Arriver au Real à son âge n’est pas une chose simple et suscite beaucoup d’attentes, mais Arda Güler cite les exemples de ses nouveaux coéquipiers Rodrygo, Vinicius, Camavinga et Valverde, tous devenus des membres importants de l’équipe malgré leur arrivée précoce, et compte mettre toutes les chances de son côté pour suivre le même chemin. Les idoles de Güler sont des légendes du Real, comme Zidane, Guti, qui a terminé sa carrière au Beşiktaş, ou Mesut Özil, qui évoluait au Fenerbahçe quand l’international turc y faisait ses premiers pas.
Après cette première interview, difficile de douter de sa sincérité quand il conclut l’entretien en affirmant déjà se sentir comme un madrilène, suivi du traditionnel « ¡Hala Madrid! ».
Adrien Cornillot-Appavou
0 commentaires