L’AC Milan fonce sur Álex Jiménez

L'AC Milan veut s'offrir les services d'un grand espoir du Castilla. Álex Jiménez pourrait s'exporter dans le nord de l'Italie pour découvrir les joies de l'équipe réserve milaniste, voire de la Serie A.

AC Milan : Álex Jiménez devrait rejoindre l'équipe réserve du club lombard prochainement.

Álex Jiménez, dix-huit ans, est l’un des joueurs les plus prometteurs de la cantera du Real Madrid. Le jeune latéral droit intéresse particulièrement l’AC Milan, toujours friand de jeunes talents pour renforcer son effectif.

L’AC Milan veut un prêt

Le club lombard aurait proposé un prêt de deux ans serti d’une option d’achat non obligatoire à la fin de la deuxième saison. D’après Relevo, l’AC Milan et le Real Madrid seraient même sur le point de finaliser les derniers détails de l’accord. La formule différerait de celle que privilégie habituellement le Real Madrid, celle d’une vente sèche du joueur en conservant 50% de ses droits.

Jiménez est considéré comme l’un des plus grands espoirs du Real Madrid. Il sort cependant d’une saison où il a très peu joué avec le Castilla, la faute à des blessures récurrentes et à la rude concurrence du Brésilien Vinícius Tobias. Le défenseur a également connu des relations conflictuelles avec Raúl et Arbeloa, respectivement entraîneur et adjoint de l’équipe réserve. Un départ pourrait ainsi être l’occasion pour lui d’entamer un nouveau cycle.

Il évoluerait dans un premier temps avec la Primavera de l’AC Milan, tout en s’entraînant régulièrement avec l’équipe première. L’idée serait de concurrencer rapidement Pierre Kalulu et Alessandro Florenzi sur le flanc droit de la défense.

Adrien Cornillot-Appavou