Le Real Madrid s’envole vers Los Angeles pour la pré-saison

Le Real Madrid s'envole du côté de Los Angeles. Dans un contingent mélangeant cadres, recrues et jeunes du Castilla, le groupe en profite pour mettre en avant le nouveau maillot extérieur du club.

Le Real Madrid s'envole pour Los Angeles afin de préparer la saison 2023-2024.

Les joueurs du Real Madrid viennent d’embarquer direction la Californie. Ils y continueront leur préparation de pré-saison et affronteront plusieurs adversaires de renom. Ils commenceront par l’AC Milan dans la nuit de dimanche à lundi, heure française.

Pour ce voyage, les joueurs portent tous le maillot extérieur récemment dévoilé, à dominante violet foncé tirant sur le noir. Le groupe de vingt-cinq joueurs convoqués comprend sans surprise tous les habituels cadres, déjà présents au club depuis plusieurs saisons, ainsi que quelques ajouts.

Le Real Madrid avec un groupe hétérogène

Les deux jeunes gardiens Piñeiro et Fran viennent suppléer leurs aînés Courtois et Lunin. Brahim Díaz, revenu de ses deux ans de prêt à Milan, est également présent, tout comme Fran García, racheté au Rayo Vallecano. Au milieu de terrain, le jeune international U20 argentin Nico Paz tentera de se faire une place au milieu des cadres de l’entrejeu du Real Madrid.

Une ambition similaire devrait être observée pour les deux recrues de poids que sont Jude Bellingham et Arda Güler. Joselu est de retour dans son club formateur après une décennie à bourlinguer sur les terrains de Liga, Premier League et Bundesliga.

Dans le cadre du Soccer Champions Tour, du 24 juillet au 2 août, le Real Madrid défiera en premier l’AC Milan. Ensuite, il défiera Manchester United, le FC Barcelone et la Juventus Turin pour préparer progressivement la reprise de LaLiga.

Adrien Cornillot-Appavou