Arda Güler impressionne déjà Toni Kroos

Arrivé en grande pompe au Real Madrid, le crack turc Arda Güler a rapidement attiré vers lui tous les regards du public, des médias, et également de ses nouveaux coéquipiers.

Arda Güler à l'entraînement avec le Real Madrid.

S’il n’a pas encore fait ses débuts avec l’équipe première, la faute à une légère blessure, Arda Güler semble déjà avoir laissé une belle impression. Toni Kroos, qui anime régulièrement le podcast Einfach mal luppen aux côtés de son frère Félix, a ainsi évoqué le nouveau numéro 24 madridista dans le dernier épisode.

« Il faut dire qu’il a un grand talent pour son âge. Il a une patte gauche très fine, et ça va ressortir plusieurs fois. Il a beaucoup d’aisance avec le pied gauche, il est très bon techniquement, surtout dans les espaces réduits. Je crois que c’est une signature assez bonne et intelligente, surtout en vue du futur », explique notamment le milieu de terrain allemand.

Arda Güler mis en garde par Kroos

Fort de son expérience, le champion du monde 2014 évoque ensuite les cas d’anciens grands espoirs qu’il a pu côtoyer au Bayern ou au Real Madrid. Il évoque ceux qui n’ont pas su faire la carrière que l’on attendait d’eux par manque d’humilité et de professionnalisme. Le numéro 8 met en garde Arda Güler contre ces dérives. Il loue cependant la maturité précoce du jeune milieu offensif, qui devrait vraisemblablement le prémunir de cela, s’il reste sérieux et concentré sur le football.

Pour le reste, notamment la résistance de l’organisme de l’international turc à l’intensité du Real Madrid, Toni Kroos, comme le reste des observateurs, attend avec impatience de connaître davantage le joueur pour émettre des suppositions.

Adrien Cornillot-Appavou