Les jours passent petit à petit, et le dossier Kylian Mbappé ne semble toujours pas arriver à son épilogue. Le joueur, le PSG et le Real Madrid restent chacun farouchement accrochés à leurs positions. Le PSG recevra donc Lorient, pour la première journée de Ligue 1, sans Kylian Mbappé dans son groupe. Une réalité qui pourrait se répéter, si le numéro 7 n’accepte ni de prolonger ni d’être transféré.
Kylian Mbappé au Real Madrid, un feuilleton qui dure
Confiant sur ses chances dans le dossier, le Real Madrid adopte une posture attentiste et observe de loin la situation à Paris. Marca rapporte cependant qu’en cas de manifestation claire du désir de Kylian Mbappé de quitter le PSG, Florentino Pérez serait prêt à dégainer une offre, qui s’élèverait aux alentours des 130 millions d’euros. Le journaliste José Felix Diaz précise que le Real Madrid ne devrait pas élever son offre au-dessus de cette somme, pour ne pas mettre en péril sa stabilité économique. Le PSG aurait donc le choix entre accepter et refuser cette offre, mais pourrait difficilement la négocier à la hausse.
Tant que Kylian Mbappé n’exprime pas clairement sa volonté de départ, le Real Madrid de Carlo Ancelotti comptera sur son effectif actuel. La formation du Santiago-Bernabéu devrait alors faire confiance au duo brésilien Vinicius-Rodrygo sur le front de l’attaque.