Ancelotti : « Signer un gardien, on verra. Nous avons confiance en Lunin »

À la veille d'une nouvelle saison, Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse avant d'affronter l'Athletic Club, dans le cadre de la reprise du championnat.

Ancelotti

par | 11/08/2023 | 0 commentaires

Qui dit reprise de LaLiga, dit retour des conférences de presse d’avant-match de Carlo Ancelotti. Ce vendredi matin, l’entraîneur italien s’est présenté face aux journalistes, après la session d’entraînement collective. L’occasion idéale pour évoquer divers sujets d’actualité, dont la triste blessure de Thibaut Courtois et son potentiel remplaçant.

Thibaut Courtois : « Moralement, on est bien. Mais ce genre de blessures arrivent dans le football. Il faut désormais souhaiter à Courtois de vite récupérer. On a confiance en Lunin, il a du talent. Il ne lui manque que de l’expérience. Personnellement, on est tristes pour ce qui est arrivé à Courtois, pour palier à ces problèmes, on a un effectif assez ample. »

Recruter un gardien : « On a jusqu’au 31 août pour y réfléchir, on a Fran, qui a un bon potentiel, et la saison est longue. Si on pense à signer un gardien, ce serait uniquement pour ajouter du nombre dans l’effectif. »

Lunin titulaire : « La confiance est totale en Lunin, ajouter un gardien, on verra. Mais nous avons confiance en Lunin. »

Profil de gardien de but idéal : « Qu’il arrête les frappes avec les mains. Car si on parle des pieds, ce serait un attaquant. »

Le jeu du Real Madrid : « Toujours avec la même envie, on peut jouer de différentes façons et on a testé diverses tactiques. Le 4-4-2 a fonctionné par moments, et d’autres un peu moins, surtout défensivement. On peut jouer avec 3 attaquants, en 4-2-3-1 aussi. »

Besoin dun attaquant : « Non, je ne pense pas. Lors de la présaison, on a eu beaucoup d’occasions, on a été bon offensivement. Vinicius apporte beaucoup. Joselu est venu, Brahim aussi, et il peuvent nous donner de nombreuses solutions. »

Ses pensées suite à la blessure de Courtois : « J’ai pensé au fait que Lunin jouera, premièrement. Ensuite, j’ai ressenti de la tristesse en pensant au fait que Courtois va être éloigné des terrains. Mais on est convaincus que Lunin ne lui manque que de l’expérience. »

La défense : « L’aspect défensif n’est pas un problème de qualité, mais plutôt de concentration et d’engagement collectif. Le travail qu’on a effectué, on pourra l’évaluer un peu mieux demain. »

Réunion entre les clubs et les arbitres : « Oui, nous avons eu une réunion positive, avec les explications des nouvelles règles. On aura une minute de temps de jeu additionnel, après chaque but marqué. Tout a été clair, on a discuté aussi du racisme. Nous avons parlé de l’ambiance, qui est bien plus compliquée que dans d’autres pays. L’arbitre est un juge, et on ne doit pas entrer dans des conflits, il faut éviter cela. Lunin est jeune et dans des ambiances nocives, le risque d’erreur augmente naturellement, cest à l’arbitre d’éviter que les situations dégénèrent. »

Arda Güler : « Arda Güler a un petit problème, il récupérera rapidement. »

Vinicius Jr. : « Vinicius va très bien. Il est revenu avec une condition physique optimale. Quant au racisme, si l’arbitre entend quelque chose, il doit arrêter le match. »

Les qualités de Vinicius pour jouer dans l’axe : « Le déplacement sans ballon, le nombre d’occasions qu’il se crée, il peut jouer devant aussi. »

Le manque d’un numéro 9 : « Je ne pense pas, comme je lai déjà dit, je suis satisfait de cet effectif. J’ai vu de belles choses lors de cette présaison. On a une confiance aveugle en notre équipe. »

Pronostique de buts inscrits par Vinicius et Rodrygo : « Je ne sais pas. Ils doivent continuer à progresser, combien de buts ils marqueront, je ne sais pas. On a beaucoup de joueurs qui peuvent apporter des buts, Vini, Rodrygo, Joselu, Bellingham, Valverde, Kroos, et sur coup de pied arrêté, Militão ou Rüdiger. »

 

Yassir