Après la grave blessure de Thibaut Courtois, le Real Madrid n’a pas mis longtemps à lui trouver un remplaçant en la personne de Kepa Arrizabalaga. Arrivé en provenance de Chelsea, sous la forme d’un prêt sans option d’achat, le gardien espagnol s’est présenté face à la presse.
Signer au Real Madrid : « C’est un jour spécial pour moi, ma famille, et tous mes amis. Je ressens de la fierté. Il faut en profiter aujourd’hui. »
Choix de carrière : « Je suis plus mature, c’est sûr. J’arrive au meilleur moment de ma carrière pour relever ce défi. Le travail ne manquera pas, dès que j’ai eu la proposition du Real Madrid, je n’ai pas hésité une seule seconde. »
Le destin : « Le football est imprévisible. Là où tu te retrouves, il faut se donner à 100%. Être au Real Madrid est quelque chose de spécial pour moi. »
Les offres reçues : « La décision a été très simple, c’est vrai que j’ai reçu des propositions de grands clubs. Mais la décision finale a été rapide et simple. »
Expériences difficiles : « C’est sûr, je suis plus fort qu’avant grâce aux expériences que j’ai vécues. Tout ça et toutes ces années te renforcent mentalement. »
La pression : « La pression, non. Lors des trois dernières éditions de Champions League, j’ai pu affronter le Real Madrid, et je l’ai vécu cette pression, je la connais. »
Les joueurs du Real Madrid : « Surtout en sélection, j’ai toujours eu des coéquipiers du Real Madrid, j’ai pu avoir un retour, et tout est si parfait dans ce club. »
Sa relation avec le Real Madrid : « Comme je l’ai dit, c’est un moment de fierté d’être au Real Madrid, un club avec une telle légende. J’ai grandi en jouant en Liga, et j’ai toujours admiré Iker, j’ai grandi en le regardant jouer. Appartenir aujourd’hui à ce club est une fierté. »
Chelsea : « Je le vois positivement, avoir évolué à Chelsea, lever des trophées, jouer contre de grands joueurs, ça a été une expérience positive. »
Rester au Real Madrid : « J’espère, aujourd’hui, c’est le premier jour de ce prêt, espérons qu’avec mon rendement, le Real Madrid décide de me garder. »
Les comparaisons de la presse : « J’ai choisi le 25, car le 13 et le 1 sont déjà pris par Andriy et Thibaut. Je ne cherche pas à me comparer, je veux faire mon propre chemin. »
Thibaut Courtois : « Bien sûr, j’ai parlé avec Thibaut, je lui envoie beaucoup de force, et j’espère qu’il sera rapidement auprès de nous. »
Opportunité unique : « Dans le football, ces situations arrivent. On ne peut rien changer du passé, et je ne regrette pas mes choix de carrière. »
0 commentaires