Sergio Arribas prépare ses retrouvailles avec le Real Madrid

Sergio Arribas retrouve le Real Madrid seulement quelques jours après l’avoir quitté. Le crack du Castilla va affronter l’écurie madridista avec son nouveau club, l’UD Almeria.

Sergio Arribas retrouve le Real Madrid seulement quelques jours après l’avoir quitté.

Il a été vendu par le Real Madrid à l’UD Almeria cet été après s’être imposé comme un cadre du Castilla. Cette semaine, Sergio Arribas s’apprête déjà à retrouver son club formateur.

En effet, Almeria accueille les hommes de Carlo Ancelotti ce samedi 19 août à 19h30. Le club du sud de l’Espagne pourrait aligner d’entrée sa nouvelle recrue, qui s’est confiée au média espagnol Relevo pour l’occasion.

Arribas et le choix de l’UD Almeria

Le joueur qui fêtera prochainement ses vingt-deux ans revient sur son adaptation à sa nouvelle vie en Andalousie, loin des installations de Valdebebas. Cet été, l’UD Almeria a eu les faveurs d’Arribas au détriment d’autres clubs. Ainsi, le joueur explique son choix assez simplement : « C’est un club qui donne des opportunités aux jeunes. »

Le discours du directeur sportif João Gonçalves lui a plu. L’idée de « bâtir une base très solide pour durer plusieurs années en première division » l’a conquis en particulier. Les contacts étaient établis depuis plusieurs années, pendant qu’Arribas évoluait avec le Castilla. La promotion de l’UD Almeria et l’envie du joueur d’évoluer en première division espagnole ont ensuite fait la différence, malgré l’intérêt du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso.

L’entraîneur Vicente Moreno utilise désormais le jeune espoir espagnol en numéro 10, derrière l’attaquant. Cependant, ce dernier a également la capacité d’évoluer plus bas pour apporter sa qualité technique à la relance. Il peut aussi occuper le poste d’ailier droit.

Le match à venir contre le Real Madrid

Il est entré en cours de jeu lors de la première journée, pour une défaite 2-0 de son équipe face au Rayo Vallecano. Sergio Arribas postule pour une place de titulaire contre son club formateur.

Par ailleurs, ce match qui lui tient particulièrement à cœur. Toujours auprès de Relevo, il confie ses sentiments avant la rencontre : « C’est un match très spécial pour moi. J’ai passé onze ans dans ce club. C’était ma deuxième maison. Ce sont trois points de plus, comme contre n’importe quelle équipe. Nous cherchons uniquement la victoire et le maximum de points possibles. »

Désormais focalisé sur Almeria, le jeune milieu de terrain fait passer son nouveau club avant tout le reste. Il n’oublie pas sa formation et son ancien entraîneur Raúl. Il classe l’ancien international espagnol « dans le Top 3 » des personnes les plus importantes dans sa carrière.

Arribas exprime beaucoup de gratitude envers ce que le Real Madrid lui a apporté. Il se languit du match de demain, mais ne souhaitera, pour la première fois de sa vie, pas la victoire du Real Madrid.

Adrien Cornillot-Appavou