Real Madrid – Real Sociedad : les notes du match !

Le Real Madrid accueille la Real Sociedad pour son retour de la trêve de septembre pour clore la 5ᵉ journée de La Liga. Le club de la capitale s'est imposé 2-1 face aux Basques.

Fran Garcia sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Titulaires :

Kepa Arrizabalaga 6/10 : Le portier basque du Real Madrid a tenu son rang avec de beaux arrêts après avoir encaissé en début de rencontre.

Dani Carvajal 6/10 : Nouveau bon match de Carvajal qui semble trouver une seconde jeunesse sur ce début de saison.

Antonio Rüdiger 5/10 : Fautif sur la plupart des erreurs de marquage en première mi-temps. Bien plus serein en seconde période.

David Alaba 6/10 : Avec un apport offensif au-delà de ses fonctions qu’il a très remplies, Alaba a délivré un match complet.

Fran García (sortie à la 74ᵉ) 7/10 : Après une première mi-temps difficile, il a été le déclic de cette rencontre et en est l’homme du match. Espérons qu’il aie fait le plein de confiance avec ses deux passes décisives car il ne lui manque que la confiance pour briller pleinement sous le maillot du Real Madrid.

Aurélien Tchouaméni(sortie à la 60e) 6/10 : Il a eu du mal à trouver sa place sur cette rencontre et est en partie responsable de la liberté d’action des milieux basques en première mi-temps. Du mieux avant sa sortie.

Toni Kroos (sortie à la 63ᵉ) 6/10 : Pas le style de match dans lequel il pèse et ça s’est senti. Peu de déchet mais peu de génie.

Federico Valverde (sortie à la 89ᵉ) 6/10 : Nouveau bombazo pour l’Uruguayen tireur de loin. Il a été transparent en première mi-temps mais son but l’a complètement réveillé, lui comme le reste de l’équipe.

Jude Bellingham 7/10 : Encore une excellente performance du prodige de Birmingham mais s’il n’est pas décisif pour la première fois au Real Madrid.

Rodrygo (sortie à la 89ᵉ) 5/10 : On sent que son jeu a été un peu stéréotypé ce soir, le Brésilien a manqué d’inventivité pour faire les différences dont son équipe a besoin.

Joselu (sortie à la 60ᵉ) 6/10 : Que demande-t-on d’un numéro 9 ? Des buts. Pas de serpents ou de virgules pour Joselu mais un nouveau but clé dans le succès du Real Madrid.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 5/10 : Le coach du Real Madrid a choisi Kroos plutôt que Camavinga pour entamer la rencontre et l’Allemand n’a pas semblé dans les meilleures dispositions pour performer. La titularisation de Joselu et la confiance en Fran Garcia malgré sa première mi-temps difficile ont par contre été payantes.

Le banc :

Eduardo Camavinga rentré à la 60e (sortie de Joselu) Non noté.

Luka Modrić rentré à la 60e (sortie de Tchouaméni) Non noté.

Nacho rentré à la 74e (sortie de Fran Garcia) Non noté.

Brahim Diaz rentré à la 89e (sortie de Rodrygo) Non noté.

Vazquez rentré à la 89e (sortie de Valverde) Non noté.

 

Guillaume Pomade