Ancelotti : « Arda Güler s’entraîne normalement et sera convoqué demain »

À la veille du retour au Santiago Bernabéu, après plus d’un mois d’absence, les hommes de Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse face aux journalistes.

Ancelotti

par | 4/11/2023 | 0 commentaires

Ce samedi matin, Carlo Ancelotti s’est présenté face aux journalistes, après la session d’entraînement collective. Lors de cette conférence de presse, l’entraîneur italien a évoqué divers sujets d’actualité, avant la réception du Rayo Vallecano, dans le cadre de la 12e journée de LaLiga.

Le retour au Bernabéu : « Nous avons été bons au Bernabéu, jusque-là. L’ambiance nous aide, jouer à la maison nous permettra, espérons-le, de conserver la première place. »

Les débuts de Arda Güler : « Il a bien récupéré, il s’entraîne avec nous maintenant. Il sera convoqué et nous verrons comment son temps de jeu augmentera petit à petit. »

Camavinga pour suppléer Tchouaméni : « C’est une option. On verra, mais c’est le joueur qui peut le mieux. »

Arda Güler : « C’est un joueur offensif qui peut jouer milieu offensif, ailier droit, relayeur droit. Il a beaucoup de talent. »

Un calendrier avantageux : « Pour ces trois matchs, la priorité est de gagner demain. Le Rayo est une équipe qui fait très bien les choses. Il faut profiter de ces matchs à domicile pour taper fort. »

Les buts de Rodrygo et Vinicius : « Rodrygo comme Vinicius marqueront beaucoup de buts. C’est certains, ils marqueront plus de buts que Joselu, Bellingham, ils se remettront à marquer, on a aucun doute là-dessus. »

La course au titre : « Ce sera une Liga très compétitive cette saison. Entre le Barça, l’Atlético et Girona qui fait les choses bien. On luttera jusqu’au bout pour cette Liga. »

Les défauts de Bellingham : « Pour le moment, il n’a pas montré de défauts. Il doit maintenir ce niveau et cette régularité. Avec et sans ballon, il a beaucoup de qualité pour un joueur ayant son physique. »

Les blessés : « Ceballos reviendra la semaine prochaine. Mendy n’avait qu’une surcharge musculaire, il sera de retour face à Braga. »

Endrick : « Nous suivons ce qu’il est en train de faire. C’est un joueur qui progresse vite. Nous espérons qu’il viendra dans les meilleurs conditions possibles. »

Le caractère de Fran García : « Fran García est en train de très bien se débrouiller. Il y a beaucoup de concurrence au Real Madrid. Mendy est revenu et c’est une référence. Mais, personnellement, j’aime l’attitude de Fran García. »

La finale de Libertadores : « Pour Marcelo, surtout, espérons qu’il pourra soulever le titre. Je n’ai rien contre Boca, mais j’aime beaucoup Marcelo. »

 

Yassir