Endrick raconté par son entraineur à Palmeiras

Endrick, l'attaquant de Palmeiras et futur joueur du Real Madrid, vient tout juste d’être sélectionné avec la Seleção, l’occasion de recevoir quelques éloges de son coach, Abel Ferreira.

Endrick, futur génie du Real Madrid (Icon Sport)

Endrick, le futur attaquant du Real Madrid, vient d’être appelé en sélection par Fernando Diniz à seulement 17 ans. Un record de précocité qui met en avant « un pari gagnant du club » selon Abel Ferreira.

Endrick arrive au Real plein de confiance

À défaut de louer ses aptitudes physiques, l’entraîneur portugais de Palmeiras loue les qualités humaines du prodige brésilien : « C’est un garçon très mature avec une belle mentalité qui respecte ses adversaires […] il a l’opportunité d’être un exemple pour les plus jeunes dans un pays où la formation et l’éducation sont importantes », déclare Abel Ferreira dans un entretien pour AS.

Le technicien portugais revient sur la vente réalisée par le club, selon lui, « tout s’est fait au moment opportun ». Alors que certains avaient de nombreux doutes sur ses performances sportives, son entraîneur parle d’une importante envie d’apprendre sur et en dehors du terrain de la part d’Endrick.

Un discours élogieux de la part de l’entraîneur portugais qui rappelle petit à petit sa venue au Real Madrid.

 

Mehdi T.