Nico Williams intéresserait le Real Madrid

À seulement 21 ans, Nico Williams devient progressivement intouchable en sélection avec Luis de la Fuente et avec l’Athletic Club. Une forme qui attire la convoitise de cadors anglais et espagnols.

Nico Williams lors du match face au Celta de Vigo. (Icon Sport)

En fin de contrat, le 30 juin, avec l’Athletic Club, Nico Williams aurait d’abord intéressé le Barça. Si la situation financière des Blaugranas est délicate, le club pourrait essayer de convaincre la pépite espagnole par le projet de Xavi et attirer Nico Williams avec la présence d’Iñigo Martínez dans l’effectif catalan, ex-défenseur de l’Athletic Club.

De son côté, le Real Madrid pourrait faire valoir sa situation économique afin de réaliser un transfert qui arrangerait les deux parties en vue d’une clause libératoire à 50 millions d’euros. Cependant, de nombreux clubs anglais s’invitent dans la danse pour Nico Williams, à savoir Manchester City et Liverpool.

Les Basques souhaiteraient prolonger leur pépite afin qu’il ne s’engage pas gratuitement dans un autre club. L’objectif des dirigeants basques est de surélever la clause libératoire de Nico Williams puisqu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2024, le joyau espagnol pourra s’engager avec le club qu’il veut. L’agent du joueur, Félix Tainta déclare : « Le club doit écouter le joueur et essayer de trouver un accord qui soit bon pour les deux parties, toujours sur la base que son contrat expire dans quelques mois ».

Concernant le joueur, Nico Williams assure qu’il sera patient et prendra la bonne décision : « Je sais clairement quelle décision je veux prendre, mais en fin de compte, ce sont mes représentants, qui m’accompagnent depuis l’âge de 11 ans, qui sont responsables de cette décision. Il y a aussi mes parents, mon frère… Nous verrons bien, mais je suis très calme et je veux le rester. »

Les frères Williams évoluent au sein de l’Athletic depuis tout jeune, il va de soi que l’entourage du joueur fera tout pour que Nico Williams ne parte pas librement et que le club reçoive une compensation financière pour le transfert du joueur.

 

Mehdi T.