Sur ces dernières années, le Real Madrid se démarque pour son recrutement. Ayant pour volonté de lancer dans le grand bain des joueurs talentueux tout en gardant des joueurs expérimentés, le club ne dépense pas autant que les autres cadors européens.
Selon MARCA, le recrutement d’un joueur en fin de contrat commencerait à devenir une politique de recrutement pour le Real Madrid. On repense alors à des opérations qui ont fait les beaux jours du Real Madrid, dont Toni Kroos ou Thibaut Courtois.
Des exemples de recrutement du Real Madrid
En 2014, Toni Kroos n’arrive pas à un accord avec la direction bavaroise pour une revalorisation salariale alors qu’il est champion du monde avec l’Allemagne et indispensable à la formation de Pep Guardiola. Le Real Madrid arrive à s’attacher les services du milieu allemand pour « seulement » 25 millions d’euros.
L’histoire se répète avec Thibaut Courtois en 2018. Alors que sa valeur marchande atteint les 70 millions d’euros, le Real Madrid conclut un transfert pour 35 millions d’euros. Auteur de saisons remarquables avec les Merengues, la Casa Blanca a recruté le portier belge alors qu’il lui restait seulement un an de contrat avec les Blues de Chelsea.
Le club de Londres nous rappelle aussi un transfert dont il restait un an au joueur, il s’agit d’Eden Hazard. Une centaine de millions déboursés pour ce transfert. Une épopée triste pour le génie Belge qui était arrivé à son meilleur niveau avant de rejoindre la Casa Blanca. Pas épargné par les blessures, ce dernier prendra sa retraite à seulement 31 ans.
Le Real Madrid a de même réalisé des transferts de joueurs libres tels que Rüdiger et Alaba mais a de même payer les clauses libératoires d’Aurélien Tchouaméni et de Jude Bellingham. Cependant, le recrutement de joueur sous dernière année de contrat sourit plutôt bien au Real. Des transferts qui nous rappellent la situation de Nico Williams et Alphonso Davies…
Commentaires récents