Une relation de confiance entre Carlo Ancelotti et Florentino Pérez

Alors que les rumeurs envoient d’ores et déjà Carlo Ancelotti sur les bancs de la Seleção, MARCA évoque la relation de confiance entre les deux hommes au sujet de l’avenir d’Ancelotti.

Florentino Pérez et Carlo Ancelotti, hommes forts du Real Madrid (Icon Sport)

Dans la saison 2023-2024 du Real Madrid, aucune discussion sérieuse n’a encore eu lieu concernant l’avenir de l’entraîneur, Carlo Ancelotti. Les dirigeants du club considèrent unanimement l’Italien comme le meilleur choix, et cette confiance ne semble pas être ébranlée malgré quelques critiques ponctuelles. Ancelotti lui-même exprime son désir de rester au Bernabéu, créant une atmosphère de compréhension mutuelle entre lui et le président Florentino Pérez.

Ancelotti et Pérez, une relation stable

Malgré certaines défaites qui ont fait grand bruit et une saison compliquée au niveau des blessures, la confiance en Ancelotti reste intacte. MARCA souligne que la fidélité de l’entraîneur italien envers le Real Madrid est indiscutable, sa volonté de rester est claire, et son amour pour le club évident. La pression au Real Madrid reste unique et les critiques ne sont pas des excuses pour l’Italien mais une volonté de travailler et de gagner des titres avec ses joueurs.

MARCA assure que pour la direction Madrilène, le meilleur entraîneur pour la Casa Blanca serait Ancelotti. Même si une prolongation de contrat n’est pas encore actée, Florentino Pérez et Ancelotti savent ce que l’autre veut. Il y a un désir de continuer ensemble. La décision sur l’avenir de l’entraîneur ne dépendra pas uniquement des résultats immédiats, mais plutôt de l’évaluation continue de son travail et de son envie personnelle de continuer et de prolonger ou non.

L’intérêt de la sélection brésilienne reste sérieux pour le sélectionneur italien. Cependant, le Real Madrid a son mot à dire et la tendance actuelle suggère que le lien fort entre Ancelotti et le club pourrait se prolonger encore longtemps. Au détriment des rumeurs, Il Mister pourrait prolonger plus rapidement du côté de la Casa Blanca.

 

Mehdi T.