En conférence d’avant-match, Carlo Ancelotti est revenu sur la confrontation face à Naples qui attend le Real Madrid en Ligue des Champions. L’occasion de s’exprimer sur les blessures et la forme de Naples.
Record de Miguel Muñoz : « Les statistiques ne m’intéressent pas plus que ça même si c’est un honneur d’être au même point qu’une légende comme Miguel Muñoz. »
8 joueurs indisponibles : « Pour moi, c’est un manque de respect pour les joueurs qui vont jouer demain d’évoquer longuement les blessés. Ils apportent énormément plus que certains auraient imaginé. Ils sont capables d’être au niveau dans ce contexte et il faut le respecter. »
Ancelotti sur Simeone : « Félicitations à Diego Simeone, 15 ans dans le même club, il fait parti des entraîneurs à part comme Ferguson ou Wenger. Si j’aimerais rester 15 ans au Real Madrid ? Je ne sais pas. »
Prolongation : « Je ne souhaite pas évoquer mon futur en cours de saison. »
Retour de Mazzarri à Naples : « Il va apporter son expérience et sa connaissance du football à Naples. Si je suis dans un esprit de revanche, non tout c’était bien passé à Naples. »
Déclaration de Carvajal : « Il a raison. J’ai demandé sa prolongation jusqu’en 2030 et la mienne aussi, c’est une blague. Je le remercie. »
Ancelotti sur Xavi : « Il connait le foot et je n’ai aucun conseil à lui donner. Il est habitué à gérer situations de critiques. »
Le Castilla : « Avant, vous demandiez pourquoi ils ne montaient pas, moi j’ai confiance en eux et ils doivent en profiter pour apporter à l’équipe. Raúl a fait un travail extraordinaire et les jeunes du Castilla sont prêts à jouer avec nous. Bien sûr la priorité reste aux joueurs qui ont très peu joué comme Fran García. »
Adaptation de Jude Bellingham : « Les Anglais ont parfois du mal à s’adapter au foot espagnol. Jude Bellingham est très intelligent et très mature, c’est un joueur fantastique qui peut jouer partout dans le monde. »
Quel type de match pour demain : « Le match aller était très équilibré et ça ne sera pas différent demain. Les attaquants de Naples sont très forts et nous devons y faire attention. »
L’équipe la plus importante la carrière d’Ancelotti : « Je veux manquer de respect à personne et faire un classement mais je suis très attaché à Milan étant donné que j’y ai entraîné et joué, et aussi le Real Madrid parce que c’est le meilleur club du monde. »
Lunin : « Ça ne sera pas son dernier match en tant que titulaire mais il sera en concurrence avec le retour de Kepa. Nous avons de la chance d’avoir deux très bons gardiens de haut niveau. »