Real Madrid – Granada : maintenir une dynamique flamboyante

Ce samedi 18:30, le Real Madrid reçoit Granada, 19ᵉ de LaLiga pour la 15ᵉ journée du championnat. Les Madridistas souhaiteront s'affirmer face à une modeste équipe en plein naufrage.

Le Real Madrid veut poursuivre sa folle série offensive contre Grenade en Liga.

Sur les quatre dernières rencontres du Real Madrid, soit depuis bientôt un mois, les hommes de Carlo Ancelotti restent sur un total de 15 buts (4 buts par match en moyenne). Cette dynamique plus qu’encourageante doit continuer ce soir au Santiago Bernabéu.

De son côté, Granada n’a plus goûté à la victoire depuis le mois de septembre. Après avoir tenu en échec le FC Barcelone le 8 octobre, les Andalous ont enchaîné une série de 4 défaites et un seul nul en championnat. L’équipe se caractérise par une agressivité sans ballon et une importante inefficacité dans la finition malgré plusieurs occasions créées par matchs, notamment en contre-attaque. Le Real Madrid se devra de rester vigilant derrière, surtout depuis la perte successive de leurs deux milieux récupérateurs.

On le remarque de plus en plus, ouvrir le score permet d’imposer le ton de la partie afin de dérouler par la suite sans dépenser trop d’énergie inutilement. Les hommes de Carlo Ancelotti doivent en tenir rigueur.

Le Real Madrid doit-il faire tourner ?

Un dilemme pourrait s’imposer au sein du staff : qui aligner pour cette rencontre ? Depuis la récente hécatombe de blessures, les choix ne sont plus si multiples, mais des possibilités existent tout de même, notamment en défense et au poste de milieu offensif.

La soirée face à Naples a pu laisser un soupçon de fatigue chez certains cadres. On pourrait ainsi citer le Brésilien Rodrygo, touché par des crampes en fin de rencontre, ou encore Jude Bellingham, gêné par sa cheville en première période. Des alertes qui inciteraient normalement au risque zéro, connaissant la santé actuelle de l’effectif.

Cependant, la semaine entière de repos qui va suivre ce match pourrait amener Carlo Ancelotti à tout de même aligner son meilleur XI possible. Sans compter qu’un faux pas du Real Madrid, accompagné d’une potentielle victoire de Girona quelques heures plus tôt, ramènerait les Catalans en haut du classement.

Redonner confiance à Joselu

Malgré une neutralité criante lors de ses dernières apparitions, en plus d’un grand manque de lucidité devant la cage et de toutes les limites qu’on lui connaît, il faut se rendre à l’évidence : Joselu va occuper un rôle important au Real Madrid jusqu’au retour de Viní Jr. Il sera l’un des trois joueurs purement offensifs de l’effectif avec Rodrygo et Brahim Diaz. Pour un attaquant traversant une mauvaise passe, le but peut avoir un pouvoir libérateur très puissant. Cette rencontre pourrait s’avérer décisive pour briser ce manque de confiance qui hante le buteur espagnol depuis plusieurs semaines.

L’autre option tout aussi envisageable serait d’installer une continuité du côté du trio Bellingham – Brahim Diaz – Rodrygo. La connexion entre les trois joueurs a montré son fort potentiel sur les contre-attaques ce mercredi, surtout en première période. Ancelotti pourrait maintenir cette belle entente en les alignant tous les trois pour, par la suite, utiliser Joselu comme douzième balle.

 

Noah Beer