Endrick brille malgré une décision controversée du VAR

Endrick ne cesse de faire parler de lui. Le jeune attaquant de 17 ans recruté par le Real Madrid, a joué un rôle crucial dans la victoire 1-0 du Palmeiras face au Fluminense, laissant le Verdao à un pas du titre du Brasileirao. Malgré une action époustouflante où il a parcouru 45 mètres pour offrir une passe décisive à Breno Lopes, le VAR a annulé le but pour une main présumée du crack brésilien. Cependant, Breno Lopes s'est finalement illustré à la 29e minute, assurant la victoire et rapprochant Palmeiras du titre.

Endrick lors du match face à Fluminense (Icon Sport)

Endrick, dont l’arrivée au Real Madrid est prévue en juillet, a réalisé une démonstration de force par sa vitesse et sa puissance lors de cette action marquante. Après le match, malgré la joie apparente, il a exprimé la prudence nécessaire en déclarant : « Il ne faut pas se laisser emporter. Il faut rester humble car nous n’avons encore rien gagné », selon les propos rapportés par MARCA. Un avertissement réfléchi alors que Palmeiras se prépare pour le dernier match du Brasileirao contre Cruzeiro.

Si la consécration est plus que jamais à portée de mains pour Palmeiras, Endrick a souligné la nécessité de rester concentrés face à des adversaires redoutables : « L’Atlético Mineiro peut gagner 7-0, Flamengo peut gagner 10-0 et nous pouvons perdre le titre. Il faut rester les pieds sur terre », a déclaré le jeune attaquant brésilien, toujours selon MARCA.

Une preuve de maturité et d’un leadership inéluctable pour un jeune de 17 ans. Endrick et ses coéquipiers font preuve de prudence pour aborder cette dernière rencontre face au Cruzeiro et ont bien l’intention d’être champions.

 

Mehdi T.