Carlo Ancelotti : « La situation de Rüdiger s’améliore de jour en jour »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille de la réception de l'Atlético de Madrid demain à 21h.

Ancelotti

Après sa victoire 2-0 à Getafe, le Real Madrid d’Ancelotti va recevoir l’Atlético de Madrid demain à 21h au Bernabéu pour un troisième derbi en moins d’un mois. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes à la veille de cet affrontement.

Ancelotti sur le match de demain : « C’est un nouveau match important. On s’affronte pour la troisième fois en un mois. Être au Bernabéu va nous aider. »

Rüdiger : « Sa situation s’améliore de jour en jour et on verra si ça se sera assez amélioré demain. »

Atlético puis Girona : « C’est important de prendre un maximum de point avant le retour de la Ligue des champions. On doit profiter des deux prochains matchs à domicile. »

Le derbi ou le Clasico ? : « C’est un match intense avec beaucoup de pression. L’Atlético comme le Barça sont des rivaux de très haut niveau. »

Carvajal ou Mendy en central : « Camavinga peut aussi être une option en central, tout comme Carvajal ou Mendy. Les trois options me donnent confiance et pourront très bien se débrouiller demain. »

Les critères pour choisir le gardien : « Je juge sur les compétences et l’attitude. Lunin et Kepa sont très motivés et demain sera un nouveau choix. Je ne compte pas qui joue combien de matchs. »

Simeone : « C’est un des entraîneurs les plus durs à affronter. Ils préparent très bien ses matchs. J’ai beaucoup de respect pour lui. »

Kroos et Modric : « Kroos a des caractéristiques importantes pour notre jeu et manie bien le ballon. Modric a été excellent contre Getafe. »

Joselu titulaire ? : « On prend compte qu’en l’absence de Rüdiger et Tchouaméni, on sera très haut sur le terrain. »

Ancelotti sur la blessure d’Alaba : « Après sa blessure, on a pensé à Tchouaméni comme solution d’urgence. On doit aussi prendre en compte le retour de Militao en avril ou fin mars. »

Modric : « C’est vraiment dur de laisser de tels joueurs sur le banc. Il a marqué ce club et c’est très dur personnellement de le laisser sur le banc. »

Le gardien demain : « Non, je ne sais pas encore qui va jouer. »

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade