Titulaires :
Andriy Lunin 6/10 : Le portier du Real Madrid a continué sur la lancée de son match aller exceptionnel avec encore de belles parades pour sauver les siens.
Dani Carvajal 4/10 : Il rate son dégagement sur l’égalisation de Leipzig et a été muet offensivement. Du bon défensivement avec 100 % de duels remportés notamment.
Nacho 4/10 : Il se fait manger par Orban sur le but et n’aide pas à faire avancer le ballon à la relance.
Antonio Rüdiger 6/10 : Il a su intervenir sur plusieurs situations chaudes et a tenu son rang.
Ferland Mendy 5/10 : Sous pression à la relance, ce n’est pas le genre de match où il arrive à briller. Il a tenu son rang défensivement.
Aurélien Tchouaméni 7/10 : Dans un rôle hybride entre 6 et relayeur, il a été la clé pour freiner les transitions et intervenir sur les ballons chauds. Homme du match.
Toni Kroos (sortie à la 78ᵉ) 6/10 : Pour recycler le ballon à la relance, il est le joueur parfait et l’a montré à nouveau. Pour défendre les transitions rapides de Leipzig, ce fut bien plus compliqué.
Federico Valverde 5/10 : Dans un rôle trop offensif, Valverde a eu besoin de l’entrée de Rodrygo pour retrouver un rôle plus habituel et pour briller.
Eduardo Camavinga (sortie à la 46ᵉ) 3/10 : Mi-temps catastrophique pour le Français qui a enchainé les pertes de balles dans des zones dangereuses.
Jude Bellingham (sortie à la 85ᵉ) 6/10 : Passeur décisif après avoir passé une partie du match en tant que faux neuf, son talent a encore parlé au fil du match.
Vinícius Jr. 7/10 : Grand match pour le Real Madrid signifie grand Vini. Sa prestation n’a pas été parfaite mais il est là pour être celui qui qualifie le Real Madrid avec une belle finition à la 65ᵉ.
La note de Carlo :
Carlo Ancelotti 3/10 : Le coach du Real Madrid s’est trompé en cherchant à densifier son milieu car il a perdu le lien entre son trio Tchouaméni-Kroos-Camavinga et son attaque avec les placements trop haut de Valverde et Bellingham. Il a su le corriger avec l’entrée de Rodrygo et la qualification est là, heureusement.
Le banc :
Rodrygo rentré à la 46e (sortie de Camavinga)6/10 : Son entrée a apporté de la vie à l’attaque du Real Madrid, qui en manquait cruellement en première mi-temps.
Luka Modrić rentré à la 78e (sortie de Kroos) Non noté.
Joselu rentré à la 85e (sortie de Camavinga) Non noté.