Carlo Ancelotti : « Tout le monde considère City comme favori »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille du déplacement pour affronter Osasuna demain à 16h15.

Ancelotti

Après une victoire tranquille face au Celta, Carlo Ancelotti est désormais tourné vers le prochain match de Liga à Pampelune contre Osasuna, demain à 16h15. Ancelotti a répondu aux questions des journalistes à la veille de ce match.

Ancelotti sur l’importance de gagner avant la trêve : « C’est un match très important, très exigeant. Nous voulons bien terminer cette partie de la saison, nous sommes en bonne position en championnat. »

Le tirage au sort : « L’adversaire est celui que tout le monde considère comme le favori. C’est un match difficile, mais nous avons la confiance nécessaire pour bien faire. Nous nous moquons de savoir si le match retour aura lieu à Manchester. »

Ancelotti sur un tirage difficile ? : « En quart de finale, c’est toujours compliqué. Quand on commence la compétition, l’idée est de gagner et, pour cela, il faut battre les meilleurs. City est peut-être la meilleure équipe d’Europe en ce moment, mais nous avons toute la confiance du monde. Si nous voulons gagner la Ligue des champions, nous devons battre City. »

Courtois et Militao présents en quarts ? : « Ils ont commencé à s’entraîner avec le groupe et nous en profiterons pour leur donner deux matches amicaux avec l’équipe de jeunes. Ils peuvent y arriver. L’idée est qu’ils soient disponibles contre l’Athletic, sans rien risquer évidemment. Je pense qu’ils le seront parce qu’ils sont très bien. »

Ancelotti sur les insultes racistes contre Vini au Metropolitano : « Le problème est là. Valence a très bien agi et c’est ce que l’Atlético doit faire. La tolérance zéro est pour tout le monde, il est nécessaire d’agir pour éviter ce genre de choses horribles qui affectent notre société. Les criminels ne peuvent pas être dans la rue. »

Plus d’inquiétude à Manchester ?  : « Je ne sais pas. Je pense que l’optimisme prévaut et qu’il ne faut pas s’inquiéter. Ce sont deux grandes équipes qui ont la confiance nécessaire pour gagner. Ce sera un match très serré. »

Revanche ? : « Non, c’est un quart de finale qui nous permet d’atteindre les demi-finales, en battant un adversaire qui participe comme nous à cette compétition. »

Le favori ? : « Je ne sais pas. Pour moi, c’est un match équilibré. »

Brahim : « Pour nous, c’est un joueur important et je pense qu’il serait un joueur important dans n’importe quelle équipe. Il a fait le bon choix parce que le Maroc est une grande équipe, ils ont fait une Coupe du Monde fantastique et Brahim va apporter encore plus. »

Le retour à domicile pour des raisons de sécurité : « Je ne sais pas, c’est une décision que l’UEFA doit prendre avec les organes de police, nous ne nous en soucions pas. »

Ce qu’Ancelotti retient de l’an passé : « Au match retour, nous n’avons pas fait un bon match pour de nombreuses raisons, nous aurons le temps de réfléchir à ces raisons. Maintenant, nous nous concentrons sur le match de demain. »

L’état actuel de l’équipe : « Nous sommes meilleurs que jamais. Militao est de retour, Courtois est de retour ? Il se peut que nous dérapions après avoir dit cela, mais aujourd’hui, nous devons être très satisfaits et avec beaucoup d’espoir pour l’avenir. »

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade