Du côté de l’Allianz Arena, la ferveur se fait déjà sentir. Les âmes s’échauffent avant que l’un des plus grands classiques d’Europe ne prenne place pour cette demi-finale aller de Ligue des champions. Le Real Madrid voyage chez le Bayern Munich pour rêver d’un quinzième sacre en C1. Nouvelle étape vers cet objectif, les Madridistas doivent réunir toutes les qualités montrées en une saison, sur 90 minutes. Le but, sonner des Bavarois en crise, sans prendre le risque de se faire surprendre, presque 10 ans jour pour jour après le mythique match remporté 4 à 0 par les hommes d’Ancelotti, déjà.
🗣️ Nunca dudéis del Real Madrid.
✍🏻 « 𝓝𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮𝔃 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓭𝓾 𝓡𝓮𝓪𝓵 𝓜𝓪𝓭𝓻𝓲𝓭. »
La vidéo d’avant-match de RMTV est là !
pic.twitter.com/l0JOMVfr2w— Le Journal du Real (@lejournaldureal) April 28, 2024
Attaque et défense au Real Madrid, le juste milieu
Face à Manchester City, le Real Madrid a produit deux prestations aux profils différents. Tout d’abord, le spectacle offensif et ensuite, la résilience défensive ont soufflé le chaud et le froid chez les amateurs de football européen. En Bavière, il faudra trouver l’équilibre entre les fulgurances et la patience, pour se défaire d’un ennemi qui a, lui aussi, un ADN européen pas comme les autres.
Entre autres, beaucoup d’enjeux pourraient se cristalliser sur les côtés. L’animation offensive du Real Madrid sur l’aile gauche sera au cœur des débats. Percutante, elle doit être en mesure de se projeter sans se découvrir. Une tâche loin d’être compliquée, mais qui demande une plus grande rigueur de la part de certains acteurs défensifs, à commencer par Andriy Lunin, pour apporter de la sérénité.
De la même manière, l’entente au milieu entre Toni Kroos et Eduardo Camavinga devra devenir plus organique. Face à des offensifs tels que Harry Kane ou les incertains Musiala et Sané, la moindre erreur peut se payer cher. Néanmoins, le match à l’Etihad a démontré que le Real Madrid était en mesure de tenir le coup. Pas besoin de se ronger les ongles, tout en restant humble, les Madridistas ont la recette du match parfait entre leurs mains. À eux d’en faire bon usage. Seul changement majeur sur la feuille de match, Dani Carvajal ne sera pas capable d’assurer sa place.
📋 Les joueurs convoqués pour le déplacement à Münich !
🛫 Courtois, Alaba et Carvajal feront partie du voyage sans pour autant pouvoir jouer. pic.twitter.com/HfCbNIT5p9
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) April 28, 2024
Lucas Vázquez, l’inconnue madridista
Lors de son dernier déplacement à l’Allianz Arena, le Real Madrid s’était imposé sur le score de 1-2. Lors de cette rencontre, Lucas Vázquez avait joué un rôle déterminant. Aligné, en attaque, avec Isco et Cristiano Ronaldo, le Galicien avait délivré la passe du deuxième but de Los Blancos, pour servir Asensio. Cette réalisation s’était finalement avérée décisive dans la qualification pour la finale.
Suspendu pour ce match, Dani Carvajal ne sera en mesure d’assurer sa place pour la demi-finale aller de Ligue des champions. Ainsi, Lucas Vázquez devrait vraisemblablement commencer la rencontre. Même s’il sera, cette fois-ci, cantonné à un rôle plus défensif, son apport pourrait demeurer important. En effet, face à Manchester City, les hommes d’Ancelotti n’ont que trop peu attaqué sur le côté droit.
Eu égard à ces circonstances, il y a fort à parier que Thomas Tuchel mettra en place une stratégie afin d’annihiler l’aile gauche madridista, comme il l’avait fait pour l’aile droite des Gunners, avec succès. Donc, Lucas Vázquez, avec des incursions dans la défense adverse, pourrait surprendre les Bavarois. Parmi tous les changements probables, celui du latéral au passé offensif reste la plus grosse incertitude de la feuille de match. Cependant, cette incertitude est loin de relever de l’inquiétude. Lucas Vázquez a souvent surpris en tant que latéral, espérons qu’il récidive à l’Allianz Arena.
0 commentaires