Dani Carvajal : « Gagner la Ligue des champions, ça signifie être le meilleur club au monde »

Dani Carvajal s’est présenté en conférence de presse à la veille de la réception du Bayern Munich, demain à 21h.

Carvajal

Après le match nul à Munich 2-2, le Real Madrid retrouve le Bayern pour jouer sa place en finale de Ligue des champions, demain à 21h au Bernabéu. Dani Carvajal a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Carvajal sur son expérience : « C’est une fierté de porter ce maillot. Il y a peu à dire quand on reçoit en retour de Ligue des champions, je suis surmotivé. »

Fêter le titre : « On est très concentré sur la coupe d’Europe. On a conscience que tout le monde veut nous féliciter pour la saison en Liga.  »

Ce qu’Ancelotti apporte : « On a eu des départs importants avec Karim et Marco. On a perdu que deux fois et on est proche de la Ligue des champions. Ancelotti a su garder tout l’effectif concentré sur la victoire toute la saison. »

Le titre en Liga : « Ce n’est pas si différent, on montrera le trophée et on le célèbrera dès qu’on pourra. »

Le prestige de la Ligue des champions : « Ça signifie être le meilleur club au monde. Demain, c’est un match vital. On veut le faire pour nos fans. »

Carvajal sur Vinicius Jr. : « Vini s’améliore tellement. Physiquement, sa manière de jouer… Il travaille énormément et est l’un des meilleurs au monde. »

Nouvelle ère au Real : « Les vétérans, on est là pour eux mais ils sont très bien préparés. Tous les joueurs passent par là et apprennent. »

Sa meilleure saison en attaque : « On a plus besoin de moi avec un milieu supplémentaire. On apporte tous et on donne tout sur le terrain. »

Comment Carvajal se sent ? : « C’est un grand match contre un grand club. Il faut profiter de chaque moment tout en restant concentrés. Ce soir, on va regarder l’autre demi-finale ensemble. C’est un bonheur de profiter ensemble. On aborde chaque match de la même manière. »

Les fins de contrat : « C’est difficile de savoir les situations de chaque joueur. Il faut profiter de chaque match. J’espère que ça ne sera pas leur dernier match de Ligue des champions au Bernabéu demain. »

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade