Mercato : l’avenir de Fran Garcia conditionné au recrutement

Selon les récentes révélations du quotidien espagnol AS, l'avenir de Fran Garcia serait bel et bien conditionné au recrutement d'un latéral gauche cet été.

Fran Garcia, un petit tour et puis s'en va ? (Icon Sport)

par | 10/07/2024 | 0 commentaires

Alors qu’il signait son retour au Real Madrid pour la modique somme de 5 millions d’euros, Fran Garcia arrivait avec une valise pleine de promesses. L’opportunité pour Carlo Ancelotti d’avoir accès à un profil neuf pour le poste de latéral gauche était belle. Mais de cette valise en est finalement sortie une grande déception. Pour l’état-major madrilène, l’ancien du Rayo Vallecano n’a pas forcément été à la hauteur des attentes. A tel point que son avenir dans la capitale espagnole est désormais conditionné au recrutement du club merengue.

Fran Garcia sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Fran Garcia sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport).

Fran Garcia out si Alphonso Davies signe

Dernièrement, The Athletic évoquait la possibilité que Fran Garcia ne soit pas retenu cet été. Pire, il pourrait tout bonnement être poussé vers la sortie. En cause, les différentes options qui s’offrent à Don Carlo, ou qui vont prochainement pouvoir s’offrir. Dans un premier temps, Ferland Mendy, qui a entrepris une belle dernière saison et qui est sous contrat jusqu’en juin 2025, pourrait se voir prochainement proposer une offre de prolongation. De quoi assurer d’ores et déjà une place en moins à ce poste pour Fran Garcia. Mais ce n’est pas tout.

AS confirme les récents dires du tabloïd anglais : l’avenir de Fran Garcia serait bel et bien conditionné au recrutement que va réaliser la direction sportive du Real Madrid. Le quotidien espagnol explique que le club souhaite toujours fortement recruter Alphonso Davies. Le latéral gauche canadien du Bayern Munich sera en fin de contrat l’année prochaine, en juin 2025. Les décideurs du Real souhaitent donc jouer la montre pour tenter d’abaisser le plus possible son prix de vente.

Une situation qui n’arrange pas le club allemand, mais, de toute façon, ils n’ont pas vraiment le choix s’ils ne veulent pas le perdre libre à l’issue de la prochaine saison. En bref, si l’opération Davies se conclut, Fran Garcia n’aura vraisemblablement plus aucun espoir de jouer sous les couleurs du Real Madrid. Bournemouth, en Premier League, suivrait le dossier de très près, en attendant qu’il se décante.

 

Quentin M.