Pré-saison 2024 : le programme du Real Madrid dévoilé

Après une saison exceptionnelle, le Real Madrid se projette déjà sur le millésime 2024-2025. Avant le début du nouvel exercice, plusieurs échéances attendent Ancelotti et ses hommes.

Real Madrid

Pour la pré-saison, le Real Madrid se rendra comme de coutume aux États-Unis pour participer à un tournoi : le Soccer Champions Tour 2024. L’équipe mettra cap sur l’Amérique le 28 ou le 29 juillet prochain. Sur terre étasunienne, la Casa Blanca disputera trois matchs amicaux contre les adversaires suivants :

  • Milan AC (1ᵉʳ août, 03h30; stade Soldier Field à Chicago).
  • FC Barcelone (4 août à 1h; stade MetLife Stadium à East Rutherford dans le New Jersey).
  • FC Chelsea (7 août, 1h; stade Bank of America Stadium à Charlotte).

Ces trois rencontres permettront à l’équipe de se préparer au mieux pour le premier trophée en jeu de la saison. Le 14 août, elle affrontera l’Atalanta Bergame à Varsovie dans le cadre de la Supercoupe d’Europe. De plus, LaLiga débutera le 18 août face à Majorque au stade San Moix.

Pas de tournée avec le Real Madrid pour les demi-finalistes et les potentiels finalistes

Dès le 15 juillet, le Real Madrid disposera de tous les joueurs qui n’ont ni participé à l’Euro ni à la Copa América. Il s’agit de Courtois, Lucas Vázquez, Fran García, Dani Ceballos, Brahim Díaz, Jesús Vallejo et Reinier Jesus. Les deux derniers cités reviennent de leurs prêts à Grenade et Frosinone.

En revanche, les joueurs qui ont participé à l’une des deux compétitions internationales s’intégreront au groupe en fonction de leurs avancées dans lesdits tournois avec leur équipe. Lunin et Modrić, qui n’ont pas dépassé la phase de groupes avec l’Ukraine et la Croatie, reprendront les entraînements à partir du 22 juillet.

Rüdiger, Güler, Rodrygo, Vinicius Jr, Militao et Endrick, éliminés en quart de finale de l’Euro ou de la Copa América, rejoindront le groupe à la fin juillet pour effectuer la tournée aux États-Unis. Quant à Mbappé, Tchouaméni, Camavinga, Mendy, Bellingham et Valverde, tous au minimum demi-finalistes, ils réintégreront l’effectif uniquement lors du retour de la troupe d’Ancelotti sur le continent européen.

 

Gjon Haskaj