C’est un transfert qui, d’apparence, ne paye pas de mine. Toutefois, le départ de Rafa Marin au SSC Napoli entre bel et bien dans l’histoire. Le défenseur central espagnol, formé au Real Madrid, n’a encore jamais disputé une seule rencontre avec l’équipe première. S’il aurait pu obtenir du temps de jeu la saison dernière, puisque Eder Militao et David Alaba, évoluant au même poste, se sont tous les deux blessés gravement, le natif de Guadajoz a finalement accepté un départ sous la forme d’un prêt au Deportivo Alavés. Un an plus tard, le club ne compte toujours pas sur lui.
A lire aussi : Mercato : le Real Madrid ouvert au départ de 4 jeunes
Rafa Marin, un transfert record
Et en même temps, le Napoli s’est montré très rapidement désireux de recruter Rafa Marin. A tel point qu’un accord a été trouvé autour de 22 millions d’euros, comme l’indique AS. Mais le quotidien espagnol va même plus loin en rappelant que ce transfert est le plus onéreux de l’histoire du Real Madrid pour un joueur n’ayant pas joué une seule seconde avec l’équipe première. Du moins, pas tout de suite. Le transfert en tant que tel a coûté 12 millions d’euros aux Napolitains, mais le club vendeur dispose d’une clause de rachat. Toutefois, cette dernière peut-être rachetée pour 10 millions d’euros.
Par conséquent, le transfert pourrait, au final, atteindre les 22 millions d’euros. A part Alvaro Negredo (vendu en 2009 pour 14M€ sans avoir joué une seule fois avec l’équipe première), aucun autre joueur issu de la réserve n’aura rapporté autant d’argent que Rafa Marin.
Quentin M.
0 commentaires