Aujourd’hui, Endrick ne peut pas être un homme plus heureux. D’une part il fête ses 18 ans mais également son premier jour en tant que joueur du Real Madrid.
Samedi prochain, il sera présenté au Santiago Bernabéu sous les coups de 12h. Selon toute vraisemblance, il devrait porter le numéro 16. Le jour suivant, il s’envolera avec le groupe pour la tournée aux Etats-Unis.
Selon le quotidien AS, après l’élimination du Brésil en quarts de finale de Copa América, Endrick a écourté ses vacances et n’a donc disposé que de sept jours de repos avant de mettre le cap sur Madrid. Le jeune brésilien souhaite mettre toutes les chances de son côté pour que son étape madrilène débute de la meilleure des manière.
A lire aussi : Endrick introduit dès son arrivée dans le grand bain
La concurrence pour la signature d’Endrick a été rude
584 jours se sont écoulés depuis qu’Endrick a signé pour le Real Madrid. Il n’a pas pu rejoindre la capitale espagnol avant sa majorité car le règlement FIFA l’interdit.
Avant sa signature, le jeune brésilien était convoité par de nombreux clubs européens. Le PSG, Chelsea et le Barça souhaitaient également s’attacher ses services. Le club parisien a même proposé 80 millions d’euros à Palmeiras pour ses droits et ceux d’Estevão (qui partira à Chelsea en 2025).
Toutefois, le souhait du joueur a fait la différence. Le Real Madrid a trouvé un accord avec Palmeiras à hauteur de 35 millions d’euros plus 25 autres en qualité de bonus, si le joueur en vient à réaliser divers objectifs : nombre de rencontres disputées, nombre de buts, titres remportés, obtention du Golden Boy, etc.
0 commentaires