Le conseil d’administration du Real Madrid s’est réuni ce mardi 23 juillet et a dévoilé les comptes de l’exercice 23/24.
Il a tenu à saluer les excellentes performances des équipes de football et de basket-ball et a souligné que si les succès obtenus par les équipes en question ont signifié des recettes pour le club, il a également eu pour corollaire des dépenses supplémentaires en raisons des primes que lesdits succès ont induit pour le personnel sportif.
Les revenus d’exploitation pour l’exercice 23/24 ont atteint 1, 073 milliard d’euros, ce qui représente une augmentation de 230 millions d’euros (27%) par rapport à l’exercice 22/23. Ce chiffre a été obtenu en dépit du fait que le stade ne soit pas encore pleinement opérationnel et il n’a encore jamais été atteint par un autre club.
- A lire également : Le Real Madrid, la marque de football la plus puissante au monde
Le Real Madrid a dépassé le milliard d'euros de revenus au cours de la saison 2023-2024.
Un record, aucun club auparavant avait atteint ces chiffres. https://t.co/NrMe5Xd1PT
— Pablo Gallego (@Pablo_Gallego__) July 23, 2024
Le Real Madrid obtient un bénéfice de 16 millions d’euros pour 23/24
Le Real Madrid clôture l’exercice 23/24 avec un bénéfice après impôts de 16 millions d’euros, ce qui signifie une hausse de 32% par rapport à l’exercice précédent (12 millions d’euros).
Il a tenu à mettre en exergue le fait qu’il parvienne à réaliser des bénéfices stables année après année depuis le début du siècle. Cet état de fait n’est pas à minimiser compte tenu du contexte économique caractérisé par des pertes généralisées et très importantes accumulées au cours de la période 19/20 à 22/23 par la grande majorité des clubs européens les plus importants.
Grâce à ces bénéfices, le club a augmenté la valeur de ses actifs nets d’année en année, pour atteindre une valeur de 574 millions d’euros au 30 juin 2024.
0 commentaires