Lors de cette cérémonie, Florentino Pérez a ouvert la séance avec des mots chargés d’émotion : « Aujourd’hui est un jour particulièrement émouvant pour les fans du Real Madrid, car nous disons au revoir à l’un de nos plus grands exemples. Cher Nacho, nous sommes fiers de t’avoir eu parmi nous ».
Il a rappelé le parcours exceptionnel de Nacho, arrivé au club en 2001, et souligné ses six victoires en Ligue des Champions. « Tes succès et tes valeurs te permettent de décider de ton avenir avec sérénité », a ajouté Pérez.
🚨| Florentino Pérez a donné à Nacho un insigne d’or et de diamant du Real Madrid, faisant de lui une Légende spéciale. #RealMadrid ✅🤍 pic.twitter.com/tHtiUb8jg7
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) July 24, 2024
Nacho, un adieu émouvant
Nacho Fernández, visiblement ému, a commencé par remercier l’assemblée présente : « Je ne sais pas si je dois pleurer maintenant ou attendre de commencer et puis pleurer. J’ai été au Real Madrid pendant 24 ans. J’ai défendu cet écusson toute ma vie. « .
Il a partagé ses sentiments sur ses 24 années au club, affirmant que le Real Madrid était une seconde maison pour lui : « Je pars avec la tranquillité d’avoir tout donné. Ce club est tout pour moi et pour ma famille ». L’Espagnol a également exprimé sa gratitude envers ses coéquipiers et les dirigeants, notamment Florentino Pérez et José Ángel, pour leur soutien constant.
Enfin, celui qui a remporté six Ligues des champions avec le Real a conclu avec des mots touchants, demandant à se souvenir de lui comme un « canterano » qui a tout donné : « Terminer cette aventure en tant que capitaine était spécial, le maximum. Je pars en sachant que j’ai tout donné. À partir de maintenant, je célébrerai chaque but. Hala Madrid. »
Comme à son habitude, le club a décerné à son ex-joueur l’insigne d’or et de diamant du Real Madrid, mettant ainsi à l’honneur sa carrière. Cette cérémonie a marqué la fin d’une ère pour Nacho, qui quitte le club en étant capitaine et après avoir soulevé la quinzième Coupe d’Europe.
Wacim B.