Le Clásico de cette nuit, bien qu’amical, comportera tout de même un enjeu. D’après Relevo, les recettes de cette rencontre représentent le 50% de ce que le Real Madrid et le FC Barcelone empocheront pour leur tournée américaine.
Cela est dû au fait que les deux clubs espagnols, avec Manchester United, sont les équipes comportant le plus de supporters aux Etats-Unis. Il n’est dès lors pas surprenant que la rencontre se disputera à guichets fermés.
Les deux équipes profitent de la tournée pour créer du contenu publicitaire avec leurs sponsors. Celle de cet été est sponsorisé par Hewlett Packard du côté du Real Madrid.
À lire aussi : Clásico amical : la composition probable du Real Madrid face au Barça
😁 ¡ES HOY, ES HOY! ✈️
🇺🇸 #RealMadridOnTour | @HP pic.twitter.com/wt3XSEORTO— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 28, 2024
Clásico : le Real Madrid est perdant sportivement jusqu’à présent
Sur trois Clásico disputés outre-Atlantique, le Real Madrid s’est incliné les trois fois. Cependant, il y a toujours gagné économiquement. Le Real Madrid estime que sa tournée américaine lui permettra d’engranger un bénéfice d’environ 10 millions d’euros.
Ce montant est tributaire de plusieurs facteurs étant donné que les contrats signés par les clubs avec l’organisateur comportent certaines clauses. Il s’agit de clauses sportives. Plus le niveau et la notoriété des joueurs que les clubs alignent sont élevés, plus grande sera la somme d’argent qu’ils empocheront.
Par exemple, si Vinicius ou Bellingham ne jouent mais qu’un canterano évolue à leur place, le bénéfice diminue. Tout cela est stipulé dans le contrat. C’est pourquoi des joueurs comme Rüdiger ou Modrić ont joué contre Milan à Chicago après seulement quelques séances d’entraînement. Il en ira de même pour Rodrygo et Militao lors du Clasico.
0 commentaires