Home 9 Football 9 Coup dur pour Joan Martínez et le Real Madrid

Coup dur pour Joan Martínez et le Real Madrid

par | 11/08/2024 - 14:08 | 0 commentaires

La blessure de Joan Martínez constitue une grosse désillusion pour le jeune joueur et le Real Madrid.

La grave blessure du canterano Joan Martínez a eu l’effet d’un choc au Real Madrid. Chaque événement de ce type engendre de la tristesse et de la déception. Toutefois, d’après Marca, compte tenu de plusieurs facteurs, la blessure du jeune défenseur a provoqué plus de frustration au sein du Real Madrid que d’autres du même type.

Et pour cause : le club de Concha Espina avait la sensation d’avoir trouvé un joueur spécial. Un joueur très précoce capable de faire sa place au sein de la constellation des stars actuelles du club madrilène.

Le fait que Joan Martínez joue en défense centrale contribue également à l’amertume du club. En effet, l’axe de la défense est le poste le moins bien couvert au sein de l’effectif madrilène. Après le départ de Yoro à Manchester United, le Real Madrid pensait avoir trouvé en son sein le joueur à même de prendre la place qui était initialement prévue pour le jeune Français.

À lire également : Joan Martínez, le jeune espoir du Real Madrid, gravement blessé

Joan Martínez lors de la tournée américaine face à l'AC Milan (Getty Images)

Joan Martínez lors de la tournée américaine face à l’AC Milan (Getty Images)

La blessure de Joan Martínez affecte la planification du Real Madrid

L’indisponibilité pendant plusieurs mois du jeune Espagnol constitue un coup dur pour plusieurs équipes de l’organigramme du Real Madrid. Premièrement, Ancelotti prévoyait de l’intégrer dans la dynamique de l’équipe première afin qu’il puisse engranger des minutes au plus haut niveau.

Par exemple, il était prévu qu’il fasse partie de la convocation pour la rencontre de Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta ainsi que pour le premier match de Liga à Majorque dimanche prochain. Sans sa blessure, il aurait intégré la liste des joueurs inscrits par le club pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Outre la première équipe, Raùl avait comme intention de lui donner beaucoup de protagonisme au Real Madrid Castilla la saison prochaine. Il aurait alterné entre l’équipe coachée par l’ancienne légende du club et le Real Madrid C qui évolue en quatrième division. Pour sa part, Arbeloa comptait sur le jeune défenseur pour augmenter ses chances d’obtenir le titre en Youth League avec les Juvenil A.

En dépit de tous les éléments susmentionnés, le pronostique concernant sa blessure est favorable. En effet, il a été confirmé qu’outre la rupture du ligament croisé, ses ménisques et le ligament latéral n’ont pas été touchés.

Gjon Haskaj.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono