Depuis 24 heures, le nom de Vinicius Junior est dans tous les médias et sur les réseaux sociaux pour la simple et bonne raison que l’Arabie saoudite va tout faire pour s’arracher les services de l’attaquant brésilien. Certains médias espagnols, comme MARCA, ont affirmé dans l’après-midi de ce lundi que le joueur avait refusé une offre astronomique en provenance de Saudi Pro League.
Néanmoins, de source proche du joueur, Le Journal du Real est en mesure de confirmer les informations sorties par The Athletic et Relevo dans la soirée, quant à la réflexion entamée par Vinícius Junior à propos de l’offre venant d’Arabie Saoudite. Le Brésilien n’est pas insensible à cette offre venue « d’un autre monde », comme la définit son entourage à notre rédaction. L’offre est un contrat d’un milliard d’euros étalés sur cinq ans et comprenant des bonus supplémentaires.
Comme avancé par @JorgeCPicon, @vinijr doit réfléchir à l’offre colossale d’Arabie saoudite. Un contrat d’1 milliard sur cinq ans, sans compter les bonus. Impossible de dire "oui" ou "non" en 24 heures, de source proche du joueur. Affaire à suivre. @lejournaldureal pic.twitter.com/rUcapHJQ4t
— Pablo Gallego (@Pablo_Gallego__) August 12, 2024
Cette somme colossale fait réfléchir l’attaquant brésilien du Real Madrid, qui a besoin de bien plus de temps – que 24h – pour donner un « oui » ou un « non » aux avances saoudiennes. Il reste important de rappeler que, dans ces situations et face à de telles sommes engagées, il est très rare qu’un joueur dise un non catégorique dès la réception de l’offre.
Vinícius Junior et sa clause à un milliard
Côté Real Madrid, aucune panique à bord quant à cette offre de contrat mirobolante puisque Vini est lié au club jusqu’en 2027 et dispose d’une clause libératoire à un milliard d’euros. Le favori au Ballon d’or est pour le moment prêt à attaquer une nouvelle saison avec le Real Madrid, avec la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta ce mercredi.
0 commentaires