Home 9 Football 9 Ancelotti : « Mbappé est disponible pour jouer demain »

Ancelotti : « Mbappé est disponible pour jouer demain »

par | 13/08/2024 - 20:08 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti, Dani Carvajal et Federico Valverde se sont présentés en conférence de presse à la veille de la Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta, demain à 21h.

Après une préparation aux États-Unis, le Real Madrid de Carlo Ancelotti va retrouver la compétition avec la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta, demain à 21h au Stade National de Varsovie. Carlo Ancelotti, Dani Carvajal et Federico Valverde ont répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Les mots de Carlo Ancelotti :

Ancelotti sur la Supercoupe : « Comme toujours, c’est excitant. C’est le premier titre d’une saison difficile. L’équipe est en forme, motivée et prête. »

La forme de ceux revenus la semaine dernière dont Mbappé : « On n’a pas eu beaucoup de temps avec ceux qui sont revenus le 7, mais tout le monde va bien, y compris Kylian. Tout le monde est disponible pour demain. »

Ancelotti a-t-il peur du championnat saoudien ? : « Non absolument pas. On a un effectif de grande qualité pour cette saison pour faire de grandes choses. On a perdu des joueurs importants mais de nouveaux sont arrivés. »

Un départ de Vinicius Jr. ? : « Il n’y a absolument rien, ce ne sont que des spéculations. »

Ancelotti sur Mbappé: « Il nous a montré qu’il a des qualités hors du commun à l’entraînement. »

Des rois dans le vestiaire ? : « Je pense que l’ambiance est très propre, très saine. Il n’y pas de rois ou de princes dans ce vestiaire, chacun sait se mettre au service de l’équipe. »

Vinicius Jr. : « Il est là et veut être là. C’est un joueur fantastique qui veut aider le Real Madrid à gagner. »

Ancelotti sur l’Atalanta de Gasperini : « Gasperini est un entraîneur plein d’expérience, un ami. Il est excellent tactiquement et demain sera un match difficile. »

Ancelotti sur Lunin : « C’est un excellent gardien et on veut avoir les meilleurs gardiens ici. Il est important dans l’effectif. »

La pression de tout gagner sur les épaules ? :« Évidemment que beaucoup pensent qu’on est les meilleurs. Je pense qu’on a les meilleurs joueurs. On doit travailler dur et faire les choses bien. »

Quel tireur de pénalty ? : « Vini et Jude ont très bien tiré les penalties. Fede également. Mbappé fait partie des choix. »

Ancelotti sur ses choix de riche en attaque : «C’est un problème horrible qui a ruiné mes vacances (rires). Ces joueurs vont tous jouer et tous apporter. On a une tonne de matchs à jouer cette saison. »

Comment va-t-il gérer 140 conférences de presse cette année ? : « Ce n’est pas un problème pour moi de m’assoir ici et parler de football. Je respecte votre travail et ce n’est pas un problème pour moi de devoir m’y plier »

La retraite de Kroos : « On doit respecter sa décision évidemment. On a perdu ses qualités très spéciales mais on peut s’adapter tactiquement avec les milieux qu’on a au club. »

Les mots de Dani Carvajal :

Sur un premier titre : « On veut bien commencer la saison avec une victoire demain. Le principal, ce sont les titres collectifs, les titres individuels ça passe après. »

Kylian Mbappé : « C’est un très grand joueur qui va faire une grande saison. »

Le calendrier surchargé : « C’est impossible de garder un niveau optimal pendant si longtemps. C’est impossible de ne rater aucun match. Il faut analyser ça. On passe trop de temps loin de nos familles, on en souffre tous. »

Les mots de Federico Valverde :

Sur son rôle cette saison : « Je jouerai où le Mister veut que je sois sur le terrain. Mon but est de toujours tout donner pour aider l’équipe à gagner. »

Kylian Mbappé : « Ça me fait plaisir de m’entraîner avec lui. Il est très motivé d’être là et est un des meilleurs au monde. »

Le calendrier surchargé : « On va donner le maximum mais il y a des moments lors duquel le corps se fatigue. On s’entraîne de moins en moins à cause du calendrier surchargé. »

Le départ de Kroos : « j’ai grandi en regardant Kroos puis en le côtoyant, ce qui est un honneur. J’ai désormais son numéro et je vais tout donner pour apporter un maximum au club. Il me manque mais c’est la vie. »

Propos recueillis par Guillaume Pomade

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono