Jude Bellingham, bien que n’ayant pas marqué, a été l’un des grands artisans de cette victoire. Une passe décisive et une influence incontestable sur le jeu lui ont valu le titre de meilleur joueur de la rencontre. En conférence de presse, l’anglais n’a pas hésité à exprimer son ressenti quant à son nouveau rôle mais pas que…
Jude Bellingham, MVP de la finale
Sur sa position sur le terrain : “Ça ne me dérange pas de jouer plus bas. Je me suis retrouvé un peu à gauche et j’ai bougé dans cette zone. Le football est fluide et les choses changent en fonction de ce qui se passe. C’est plus facile de marquer quand on est plus proche de la surface, mais je vais devoir m’habituer à ce rôle.”
Sur l’Atalanta : “Ils nous ont fait paraître désorganisés en première mi-temps. Ils ont fait un excellent travail, notamment avec leurs jeunes. C’était une semaine compliquée en sachant que nous allions affronter une telle équipe. Ce fut un adversaire impressionnant.”
Sur son entente avec Mbappé : “Les gens parlaient beaucoup de son arrivée dans un vestiaire qui est déjà fantastique. Nous l’accueillerons comme nous l’avons fait avec tous les autres.”
Sur sa condition physique : “Je me sens bien parce que j’ai beaucoup travaillé pendant la pré-saison, en faisant un travail de prévention. Je fais confiance au travail que je fais avec Pintus et le reste des professionnels du club. Dans le football, tout peut arriver, mais j’espère simplement que tout ira bien.”
Sur les supporters : “C’était incroyable de jouer devant un public qui n’a pas souvent l’occasion de nous voir. Ce sont des moments dont ils se souviendront pour le reste de leur vie, et je leur suis extrêmement reconnaissant pour leur soutien.”
0 commentaires