Après s’être assuré le premier titre de la saison 2024-2025, à Varsovie, le Real Madrid disputera, ce dimanche, son tout premier match de Liga.
Les champions d’Espagne en titre chercheront à revalider ce titre de championnat, lors d’une saison très attendue par tous les supporters, médias et amateurs de ballon rond, par l’arrivée de Kylian Mbappé en terres ibériques. Pour cette entrée en lice du Real Madrid, des voix s’élèvent dans la presse espagnole, affirmant que la logique voudrait que Carlo Ancelotti maintienne son onze de départ ayant remporté la Supercoupe d’Europe, mercredi.
LaLiga, un objectif majeur supposant un Real Madrid de gala
Faire le back-to-back en Liga est un objectif et un défi pour ce Real Madrid 2024-2025 et Carlo Ancelotti est du genre à privilégier la stabilité et le rodage de ses joueurs, surtout en début de saison. Tels sont les principaux arguments utilisés par les journalistes qui assurent que le onze titulaire du Real Madrid sera exactement le même que celui de la Supercoupe d’Europe.
En tout cas, selon le quotidien MARCA, on aurait droit à un onze de gala au Estadi Son Moix. En toute logique, Courtois défendrait les cages madrilènes, avec une ligne de quatre défenseurs devant lui composée de Carvajal, Militão, Rüdiger et Mendy. Devant, le double pivot Tchouaméni, Valverde serait reconduit, avec un Jude Bellingham un peu plus haut. Enfin, Vinicius Jr. serait titulaire, aux côtés de Kylian Mbappé et Rodrygo Goes.
Le XI probable du Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militão, Rüdiger et Mendy – Valverde, Tchouaméni, Bellingham – Vinicius Jr, Kylian Mbappé, Rodrygo Goes