Lors d’un difficle déplacement à Majorque, le Real Madrid a calé lors de son entrée en lice en Liga avec un nul 1-1 malgré un beau but de Rodrygo.
Buteurs : Rodrygo (13ᵉ) 1-1 Muriqi (53ᵉ)
Les titulaires du Real Madrid
Courtois (7/10) : Plusieurs parades de grande classe pour le gardien du Real Madrid qui a permis à son équipe de ne pas perdre sur la pelouse de Majorque.
Dani Carvajal (4/10) : Aucun duel remporté et aucun centre réussi pour le latéral espagnol qui a connu un match compliqué.
Eder Militao (3/10) : En difficulté dans les airs, le Brésilien s’est aussi fait avoir dans des duels au sol dans sa propre surface. Il va avoir besoin de temps pour récupérer son niveau de 2022/23.
Antonio Rüdiger (6/10) : Bien mieux que son collègue de la défense centrale, notamment avec ses 5 duels aériens remportés sur 6 disputés.
Ferland Mendy (2/10) : Il ne perd que deux ballons mais avec une prise de risque minime. Il a décidé par contre de risquer le genou de son adversaire lors d’un tacle assassin à la dernière minute du match et a été logiquement exclu.
Aurélien Tchouaméni (6/10) : Match solide du Français qui a gratté des ballons avec sa propreté habituelle après ses récupérations.
Federico Valverde (6/10) : L’homme de l’ombre du Real Madrid a été trop discret offensivement aujourd’hui. Il a bien couvert Carvajal et a fait sa part du boulot défensif.
Jude Bellingham (7/10) : Son rôle plus bas sur le terrain se ressent dans son apport offensif mais il a été exceptionnel dans l’entrejeu. Il finit avec 6 tacles réussis, record du match.
Rodrygo (7/10) : Buteur de fort belle manière, Rodrygo est l’homme du match côté Real Madrid. Il a brillé par son travail au pressing et ses qualités d’adaptation au reste de l’attaque avec une belle science du placement offensif.
Kylian Mbappé (5/10) : En partie fautif sur le corner, bien qu’il n’ait rien à faire au marquage sur Muriqi, le Français a fait un match moyen. On sent qu’il est bien physiquement et qu’il manque juste d’automatismes qui vont venir avec le temps.
Vinicius Jr. (6/10) : Passeur sur le seul but côté Real Madrid, le génie brésilien a alterné de belles inspirations offensives (six passes clés) et trop d’entêtement dans ses dribbles par moment.
La note de l’entraîneur :
Carlo Ancelotti (3/10) : Le lien avec l’attaque a été compliqué et son équipe a mal défendu, particulièrement sur coups de pied arrêtés. Ses changements sont trop tardifs.
Les remplaçants du Real Madrid
Luka Modrić (entré à la 63ᵉ minute à la place de Tchouaméni) : Il a essayé de redonner du rythme au Real lors de son entrée mais a beaucoup perdu le ballon en le faisant.
Brahim Díaz (entré à la 88ᵉ minute à la place de Bellingham) : Non noté.
Arda Güler (entré à la 88ᵉ minute à la place de Vini Jr.) : Non noté.
Lucas Vázquez (entré à la 88ᵉ minute à la place de Carvajal) : Non noté.
0 commentaires