Après une victoire en Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta, le Real Madrid commence avec confiance sa saison en Liga ce soir. Vainqueurs en avril dernier au stade de Son Moix grâce à un but d’Aurélien Tchouaméni, Los Blancos veulent rééditer le même résultat avec, cette fois-ci, les quatre fantastiques en attaque.
La rentrée en grande pompe du Real Madrid
Toute l’Espagne n’aura d’yeux que pour le Real Madrid. Pour sa rentrée dans son championnat domestique, le club madrilène arrive en tant qu’ultra-favori face au finaliste de la dernière Copa del Rey. Avec 32 matchs d’invincibilité en Liga, les joueurs de Carlo Ancelotti arrivent déterminés pour lancer leur championnat de la meilleure des manières.
« Demain, LaLiga reprend. Nous avons gagné un titre mérité, la saison dernière. Majorque a changé d’entraîneur, ils ont un coach très expérimenté, ce ne sera pas facile, mais on aime jouer contre eux. »
Carlo Ancelotti, en conférence de presse ce samedi.
De plus, le groupe se retrouve quasiment au complet, excepté les absences d’Eduardo Camavinga, qui s’est blessé juste avant la Supercoupe d’Europe, et David Alaba, pas encore à 100 % pour disputer un match. Pour pallier les manques, Carlo Ancelotti a décidé de prendre Jacobo Ramón dans le groupe. Pour le reste, aucune inquiétude, toutes les stars de l’équipe sont présentes à l’appel pour affronter le premier des 38 défis qui les attendent en Liga cette saison.
Le début du show
L’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, attendue depuis plusieurs années par les supporters du club, va donner une saveur un peu plus particulière à ce début de saison en Espagne. Sûrement aligné ce soir à la pointe de l’attaque, accompagné par Vini et Rodrygo sur les ailes, Mbappé va fouler la pelouse majorquine pour la première fois et tous ses mouvements seront épiés par le stade plein de Son Moix.
Buteur mercredi soir, le génie français va être attendu par une équipe de Majorque compliquée à manœuvrer. Pour autant, le Real Madrid est habitué à bien commencer ses championnats, le club ayant toujours gagné sa première rencontre de la saison sous les ordres de Carlo Ancelotti. La dernière fois que le coach italien a perdu une entame de championnat, c’était en… 2008.
Vainqueur par la plus petite des marges à deux reprises l’an dernier face au RCD Majorque, Los Blancos savent qu’ils auront fort à faire face à une équipe qui aime leur jouer des tours. Il y a trois saisons, un tacle brutal de Raíllo a blessé Rodrygo. Il y a deux ans, Vini Jr., constamment réprimandé, a subi dix fautes et Madrid, 29 au total. Cet après-midi-là, le Real s’était incliné avec un but contre son camp de Nacho et avait perdu presque toutes chances de remporter le championnat.
Le Real Madrid s’attend à une véritable confrontation face à une équipe plus que compliquée à affronter sur ses terres. Allons-nous voir des débuts tonitruants de la part du trident majestueux du Real ? Une rencontre fermée avec un Majorque qui va surprendre ses adversaires ? Réponse ce soir à 21h30 à Majorque.
0 commentaires