Le Real Madrid joue son premier match de la saison au Santiago Bernabéu. Après un faux départ en concédant le nul (1-1) sur le terrain du RCD Mallorca, les Madridistas souhaitent briller devant leur public.
Une liste d’absents qui s’agrandit au Real Madrid
Jude Bellingham a reçu un coup lors de la séance d’entraînement de vendredi matin. Quelques instants plus tard, le Real Madrid a annoncé dans un communiqué médical que le milieu de terrain anglais souffrait d’une lésion du muscle plantaire de la jambe droite. Il serait indisponible environ un mois selon la presse espagnole. Carlo Ancelotti tranchera donc probablement entre Arda Güler, Luka Modrić, Brahim Díaz, voire Daniel Ceballos, pour remplacer le finaliste de l’Euro 2024 dans l’équipe type.
De plus, le coach italien devra également se passer des services de Ferland Mendy. En effet, le latéral gauche a été expulsé à la dernière minute de la rencontre face au RCD Mallorca, après un tacle non maîtrisé. Le comité de discipline de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) a suspendu Ferland Mendy pour un match. Fran García remplacera l’international français et pourra profiter de l’occasion pour s’illustrer.
Ces absences s’ajoutent à celle d’Eduardo Camavinga, victime d’une entorse du ligament collatéral interne du genou gauche, après un choc avec Aurélien Tchouaméni lors de l’entraînement de la veille du match de Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergamasca Calcio. Le jeune joueur de 21 ans sera de retour à la fin du mois de septembre selon Don Carlo, présent en conférence de presse vendredi. Enfin, Jesús Vallejo est également indisponible à cause d’une surcharge musculaire.
🤩🤍 Les joueurs qui retrouvent le Santiago Bernabéu. pic.twitter.com/bZaHeoHe05
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) August 24, 2024
La première de Mbappé au Bernabéu, une fébrilité défensive à corriger
Pour tenter de remporter la partie face au Real Valladolid CF, Carlo Ancelotti a analysé en conférence de presse l’un des problèmes qui a fait défaut aux Merengues contre le RCD Mallorca lors de la précédente journée : « nous avons bien préparé le match cette semaine. […] Nous avons très bien compris ce qu’il s’était passé et nous avons tenté de le régler. […] Nous avons manqué d’équilibre à certains moments et nous devons travailler là-dessus. Ce n’est pas difficile de trouver le problème et dès que c’est clair, cela aide à trouver la solution. »
Le Real Madrid a également montré des lacunes défensives durant l’opposition au club majorquin, notamment dans le jeu aérien. En effet, c’est lors d’un corner que l’attaquant Vedat Muriqi a égalisé de la tête. Les coéquipiers de Daniel Carvajal ont également été mis en difficulté pendant leurs transitions défensives lors des contre-attaques, ce qui a permis au RCD Mallorca de se procurer plusieurs occasions franches en deuxième période.
Le Real Madrid doit rectifier le tir, pour éviter d’être submergé par les offensives de l’équipe présidée par Ronaldo, ancien numéro 9 vedette de la Casa blanca. De plus, les partenaires de Rodrygo Goes doivent aussi trouver des automatismes en attaque, afin de faire trembler au maximum les filets du Real Valladolid CF, 4e de LaLiga après son succès 1-0 face au RCD Espanyol de Barcelona.
Cet affrontement entre le Real Madrid et le club du Nord-Ouest de l’Espagne est l’occasion pour Kylian Mbappé de jouer au Santiago Bernabéu pour la première fois avec la tunique blanche. Nul doute qu’il sera déterminé à offrir un beau spectacle aux aficionados, pour bien débuter l’aventure dans son nouveau domicile.