Real Madrid – Real Betis : une victoire pour enfin lancer la machine ?

par | 01/09/2024 - 12:09 | 0 commentaires

PRÉVIA - Trois jours après un décevant match nul (1-1) face à Las Palmas, le Real Madrid accueille ce dimanche à 21h30 le Real Betis pour le compte de la quatrième journée de LaLiga. Une occasion en or pour les hommes de Carlo Ancelotti de véritablement démarrer leur saison.

Une victoire et deux matchs nuls, soit 5 points pris sur 9 possibles : le Real Madrid connaît un début de saison très moyen. Pourtant, tout laissait penser que les Merengues allaient entamer cette nouvelle campagne sur les chapeaux de roues, d’autant plus avec l’arrivée tant attendue de Kylian Mbappé.

Mis à part leur succès en Supercoupe de l’UEFA contre l’Atalanta, les champions d’Europe en titre peinent à retrouver leur jeu flamboyant. Les 5 buts inscrits cette saison en Liga sont, pour la plupart, le fruit d’exploits individuels, ce qui souligne parfaitement les difficultés des hommes de Carlo Ancelotti à produire du jeu.

L’autre défi pour le technicien italien réside dans la quête de l’alchimie parfaite pour son équipe. Le coach madrilène a expérimenté quatre schémas tactiques différents depuis le coup d’envoi de la saison, mais aucun n’a, pour l’heure, donné entière satisfaction.

Néanmoins, le placide entraîneur ne semble pas tirer la sonnette d’alarme. Interrogé en conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti s’est voulu rassurant : « 4 points de retard sur le Barça ? On n’est pas satisfaits, mais pas à cause de l’écart, plutôt parce qu’on a mal joué. La saison est longue, et cet écart ne signifie pas grand-chose pour le moment », a-t-il confié.

Si le Real Madrid veut déjà recoller au peloton de tête, il leur faudra impérativement engranger des points contre le Real Betis, une équipe contre laquelle le succès n’est plus au rendez-vous depuis 2022.

Un match piège pour le Real Madrid

Sur les sept dernières confrontations entre la Casa Blanca et le Real Betis, les Madrilènes n’ont enregistré que deux victoires pour cinq matchs nuls. Ce bilan illustre la complexité pour les Merengues de venir à bout des Béticos, un club qui, ces dernières saisons, s’est progressivement rapproché des quatre premières places du championnat. 

Le dernier face-à-face entre les deux équipes remonte à la dernière journée de la saison passée, où elles s’étaient quittées sur un score de parité (0-0), bien que la rencontre ne comportait aucun enjeu sportif.

Ce dimanche, pour ce premier duel de la saison, les champions d’Espagne en titre savent qu’ils auront fort à faire malgré l’absence d’Isco, l’ancien magicien de l’entrejeu madrilène, côté Betis. Après deux matchs nuls en championnat, les Béticos débarquent certainement au Santiago Bernabéu avec l’ambition de décrocher leur première victoire de la saison. Les hommes de Carlo Ancelotti, toujours privés de Jude Bellingham et d’Eduardo Camavinga, sont donc bien conscients de l’enjeu. La victoire ou la crise. Le ton est donné, place au spectacle des 22 acteurs !

 

Jean-Manassé Gnomblesson.

Home
Chrono