Ces derniers jours, Vinicius Júnior a été le sujet de discussion de nombreuses personnes en Espagne et au-delà. L’interview qu’il a accordée à CNN a provoqué des remous dans la péninsule ibérique. Lors de celle-ci, il a affirmé que si les problèmes liés au racisme dans les stades de football n’évoluaient pas en Espagne, l’organisation du Mondial 2030 devrait être retirée à cette dernière.
D’après OkDiario, le fait que Vinicius Júnior ait effectué une interview avec l’un des médias les plus importants des Etats-Unis est tout sauf le fruit du hasard. Son message, pertinent ou pas, possède un but précis : faire du Brésilien le leader de la lutte contre le racisme.
À cette fin, chaque mot, message ou déplacement du numéro 7 du Real Madrid sont passés au crible par Roc Nation Sports International (RNSI), son agence de représentation. Cette dernière souhaite que Vinicius Júnior devienne bien plus qu’un footballeur.
- À lire également : Déclarations de Vinicius Júnior : faut-il vraiment lui jeter la pierre ?
Jay-Z et Vinicius Júnior main dans la main
L’agence en question est une entreprise américaine qui est arrivée dans le monde du football au travers de Roc Nation Sports Brasil, créée par l’acquisition de la prestigieuse agence de football brésilienne TFM Agency. Elle représente également des joueurs comme Endrick, De Bruyne ou Martinelli.
Son fondateur et propriétaire n’est autre que le célèbre rappeur Jay-Z. Ce dernier et Vinicius Júnior ont été aperçus en train de s’accoler à Wembley après la finale de la Ligue des champions. Le Brésilien est très satisfait de son agence de représentation. Cette dernière a obtenu de la marque Nike qu’elle augmente ses émoluments pour Vinicius Júnior en 2023 après que le joueur a menacé de les quitter.
L’idée de RSNI est d’augmenter l’aura et la notoriété de l’ailier du Real Madrid à l’international. Le fait qu’il n’ait pas accordé d’interview à un média espagnol depuis un certain temps n’est donc pas surprenant.
Son voyage aux Etats-Unis lors des dernières fêtes de Noël, lors duquel il a assisté à des rencontres de NBA et fait la connaissance de stars comme LeBron James fait partie intégrante de la stratégie de Jay-Z pour son poulain.
0 commentaires