« Le président de la RFFM, Paco Díez, a été témoin du nouveau projet que Toni Kroos a lancé dans le football de jeunes madrilènes avec un club qui porte son nom en collaboration avec le Club Las Encinas Boadilla », a déclaré la Fédération Royale de Football de Madrid.
À peine retraité, Toni Kroos a donc décidé d’investir son temps au niveau amateur, dans le but de former les futurs footballeurs originaires notamment de la banlieue madrilène. « Ce nouveau club reprend la structure du Reebok Sports Club, une entité qui, ces dernières saisons, a obtenu de très bons résultats dans différentes catégories d’entraînement de football à 7 », peut-on lire au sein du communiqué.
- À lire aussi : « Ballon d’or : Toni Kroos chambre ses anciens coéquipiers »
Le nouveau projet de Toni Kroos
Sur le site du Club Las Encinas Boadilla, il y a désormais l’onglet existant qui permet d’en savoir un peu plus sur ce que Toni Kroos veut mettre en place. Pour le moment, l’idée est de s’associer avec une association qui possède déjà des infrastructures, permettant à tout un staff de former les jeunes durant plusieurs années – à la manière d’un pré-centre de formation.
🚨🇩🇪 Toni Kroos has officially established his own grassroots football club in Madrid. 👏
The club is simply called ‘Toni Kroos’
Project is in collaboration with Royal Football Federation of Madrid and Club Las Encinas Boadilla, reports @infobae. pic.twitter.com/gAOZm9JHCt
— H❗ (@HistorNOfficial) September 11, 2024
« À l’Académie Toni Kroos de Madrid, je me consacrerai personnellement à ce sur quoi je travaille depuis longtemps et qui me passionne : la formation des enfants par le biais du football. Mon objectif est de maximiser le développement de nos joueurs, en appliquant ma philosophie sur le terrain et en reflétant mes valeurs en dehors. Dans un environnement idyllique, des installations de haut niveau et avec la collaboration de mes entraîneurs, nous travaillerons ma méthodologie au quotidien avec nos équipes et nous vivrons de grands moments dans notre Académie. »
Eliott Lafleur
0 commentaires